Débranchez le stockage USB et patientez une minute. Rebranchez le stockage, son pilote va se recharger automatiquement. Au besoin, cliquez sur le menu Action > Rechercher les modifications sur le matériel. Vérifiez la présence de la clé USB ou du disque dur externe dans l'Explorateur de fichiers de Windows.
Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez essayer de reconnecter votre clé USB au PC et vérifier si la clé USB s'affiche ou pas.
Vous avez peut-etre retiré la clé de l'ordinateur sans l'éjecter correctement. Cela peut causer des dysfonctionnements causant ce problème et bien d'autres. La clé USB n'est pas formattée correctement, ce qui est probable si c'est une nouvelle clé.
Formatez votre lecteur pour le faire reconnaitre
Si tout est normal dans le gestionnaire de disques, mais que le PC ne reconnaît toujours pas votre clé USB, vous n'aurez peut-être qu'à la formater. Dans le même gestionnaire de disque, faites simplement un clic droit sur le lecteur et sélectionnez l'option “Formater…”.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Effectuer un clic-droit sur la clé USB ou sur la partition concernée, puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... : choisissez une lettre libre. La clé USB doit apparaître dans le poste de travail et être accessible.
Vérifiez le pilote de votre périphérique USB. Est-ce la dernière version ? Si non, faites les mises à jour. Dans le cas d'une clé ou d'un disque dur, formatez-les (clic droit sur l'icône de l'appareil > Formater), puis redémarrez l'ordinateur.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Cliquez sur Système et Maintenance et choisissez Gestionnaire de périphériques. Ouvrez Contrôleur de bus USB. Verifiez qu'un ou plusieurs contrôleurs USB dans la liste soient notés Enhanced. Si c'est le cas, votre ordinateur dispose de ports USB 2.0 X Source de recherche .
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.
Installez les pilotes du chipset : Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques), parcourez la liste et sélectionnez le périphérique pour lequel vous voulez restaurer un pilote de périphérique installé précédemment. Dans la barre de menu, cliquez sur Action, puis sur Properties (Propriétés).
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers).
Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...