C'est un problème courant auquel de nombreux utilisateurs de smartphones Android sont confrontés. Cela peut être causé par plusieurs facteurs tels que des problèmes de logiciels, des défauts matériels, des applications malveillantes ou encore une batterie faible.
Si l'écran de votre smartphone s'éteint alors vous l'utilisez cela est dû au fait que la fonction de mise en veille de l'écran est activée et que le laps de temps défini est trop court. Cette fonctionnalité est programmée automatiquement sur une durée courte pour économiser de l'énergie.
Il est possible qu'une application soit à l'origine des redémarrages en boucle du smartphone. Elle peut abriter un programme malveillant ou involontairement entrer en conflit avec le système. Déterminer quelle app cause le problème peut être long, mais parfois salvateur.
Avoir un iPhone qui s'éteint régulièrement n'est jamais très agréable. Cela peut être dû au fait que la batterie de l'iPhone doit être remplacée ou à une surchauffe de l'appareil. Parfois, une réparation de l'iPhone par nos soins est nécessaire.
Un problème de matériel
Par exemple, une batterie défectueuse peut provoquer des redémarrages non désirés toutes les 5 minutes. Ceci s'explique par le fait que l'accumulateur ne peut fournir la quantité d'énergie nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil, le forçant à redémarrer.
Cause : Lorsque la batterie de votre téléphone est épuisée et que vous utilisez un chargeur non standard ou le port USB d'un ordinateur pour recharger votre téléphone, le courant de charge est trop faible pour supporter la consommation d'énergie nécessaire à l'alimentation de votre téléphone.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
Problèmes de batterie ou de chargeur
Si la batterie ou le chargeur de votre téléphone est défectueux, votre téléphone peut se verrouiller de manière aléatoire. Vous pouvez résoudre cela en remplaçant la batterie ou le chargeur.
Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton d'alimentation et la touche volume plus. Cette action doit durer 10 secondes. Si cela ne marche pas, essayez plutôt avec la touche volume moins. Lorsque le smartphone s'allume, cela veut dire que vous avez réussi à réparer le système Android.
Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie. Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante. Il faut cependant être conscient qu'il n'existe pas de solution miracle.
Comment refroidir votre téléphone
Placez votre téléphone dans un endroit frais et à l'abri du soleil, mais pas non plus au frigo ou au congélateur. La plage de température de fonctionnement optimal des téléphones portables se situe entre 0 et 35 °C.
Il est possible que le câble d'alimentation de votre écran soit endommagé ou mal connecté à la prise électrique. Vérifiez également si le câble VGA ou HDMI est correctement connecté à votre ordinateur. Si le problème persiste, il se peut que votre carte graphique soit défectueuse et qu'elle doive être remplacée.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Branchez votre téléphone à une prise, puis appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Volume - et Marche/Arrêt pendant au moins 20 secondes.
Il se peut que vous ayez utilisé l'entièreté des données mobiles disponibles dans votre forfait. Si c'est le cas, votre offre data n'est peut-être plus suffisante pour l'usage que vous avez de votre téléphone mobile. Il semble alors judicieux de penser à l'adapter à vos besoins.
Si le plantage de votre système Android se produit fréquemment mais que l'appareil normalement s'étteint après cela, il est possible que certaines applications causent le problème. Des fichiers App inutiles et volumineux pénètrent le système de l'appareil et le forcent à se bloquer de temps en temps.
Si votre iPhone s'allume et s'éteint en boucle, le calibrage de la batterie de l'iPhone peut régler le problème. Le calibrage de la batterie de votre iPhone (également appelé réinitialisation de la batterie de l'iPhone) est un facteur important de la performance de l'iPhone.
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Votre batterie iPhone peut être usée au fil du temps, mais elle peut également avoir gonflé après une surchauffe, une surtension, etc. Il peut y avoir des signes avant-coureur comme la baisse d'autonomie, mais parfois, cela peut arriver assez subitement.