Utilisez une brosse à dents à poils durs pour accéder à tous les coins et recoins et éliminer toutes les sources possibles de mauvaises odeurs. Une autre astuce consiste à passer le siège et les fixations sous l'eau très chaude et, si possible, de laisser tremper les parties amovibles.
Si les odeurs persistent malgré le nettoyage en profondeur de vos WC, peut-être est-ce provoqué par un mauvais fonctionnement de votre fosse. Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui absorbe les mauvaises odeurs ainsi que l'humidité. Vous aurez besoin d'un vaporisateur ou d'une coupelle, du bicarbonate de soude, de l'eau, du vinaigre blanc et de l'huile essentielle si vous le souhaitez.
Quel parfum choisir pour des toilettes ? Pour les toilettes, nous vous conseillons d'utiliser des parfums frais, qui vont venir masquer les mauvaises odeurs et désodoriser la pièce. Les parfums d'intérieur légers vous aideront également à créer une ambiance propre dans cette pièce.
Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bocal en verre se fermant avec un couvercle, puis ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le pot, secouez, puis posez le bocal dans les toilettes. Dès que cela est nécessaire, ouvrez le pot pour que l'odeur se diffuse.
Si votre canalisation d'eaux usées est bouchée , des odeurs peuvent se dégager à chaque fois que vous tirez la chasse d'eau. Faire réparer les canalisations bouchées le plus rapidement possible peut empêcher d’autres catastrophes de se produire, comme des toilettes qui débordent !
Papier hygiénique et mouchoirs – Le papier lui-même ne produit pas d'odeur désagréable, mais lorsqu'il est mouillé, il peut commencer à sentir aigre . Cela est particulièrement vrai s'il n'est pas stocké correctement dans un endroit sec.
Conseils simples pour purifier l’air après être allé aux toilettes :
Avant tout, réduisez les odeurs en tirant la chasse d’eau dès que possible. Plus la chasse d’eau est rapide, moins il y a d’odeur.
Room smell like fart or poop may caused by many things, the most common one is fermentation from food we ate . Pendant notre sommeil, les bactéries présentes dans notre estomac fermentent et génèrent un sous-produit gazeux. Et le gaz sera libéré par nous lorsque nous dormons sans conscience.
Une hallucination olfactive (phantosmie) vous fait détecter des odeurs qui n'existent pas vraiment dans votre environnement . Les odeurs que vous remarquez dans la fantosmie sont différentes d'une personne à l'autre et peuvent être nauséabondes ou agréables. Vous remarquerez peut-être des odeurs dans une ou les deux narines.
Soyez direct (« Je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais vous dégagez une forte odeur autour de vous. ») Réservez votre jugement (« Je ne sais pas si cela vient de vos vêtements ou si c'est un problème d'hygiène personnelle. » ) Ouvrez la conversation (« Êtes-vous au courant de ce problème ? Est-ce quelque chose que vous pensez pouvoir régler ? »)
«Si on n'écoute pas ses besoins, la selle va repartir en sens inverse et se déshydrater. Elle va ainsi devenir encore plus dure et cela va aggraver, ou former, une constipation», explique Martine Cotinat, gastro-entérologue, diplômée de nutrition et micronutrition.
La plupart des gens ne sont pas affectés par l’odeur de leurs propres selles , mais nous avons tendance à trouver désagréable l’odeur des selles des autres ! Ce n’est généralement que lorsqu’ils ne se sentent pas bien que les gens deviennent plus conscients de leurs propres odeurs.
Restez hydraté : Boire beaucoup d’eau peut aider à empêcher les crottes de sentir trop fort. Ayez une alimentation équilibrée : Une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers peut aider à garder votre système digestif en bonne santé et à réduire les odeurs de caca.
Placez un petit bol ou un vase de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc quelque part dans la pièce , suggère Lily Cameron, experte en nettoyage chez Fantastic Services. «Ils absorberont la majeure partie des odeurs de l'air», dit-elle.
Ce qu'il faut faire : tirer la chasse d'eau avant de s'asseoir pour faire partir les bactéries dans l'eau stagnante et essayer de ne pas s'asseoir.
Vous pouvez remplacer la boîte de bicarbonate de soude au fond de votre réfrigérateur par un rouleau de papier toilette. L'humidité dans votre réfrigérateur peut entraîner la formation de moisissures et de mauvaises odeurs, et le papier toilette absorbe l'excès d'humidité ainsi que les odeurs nauséabondes . Cette idée est apparue pour la première fois en 2015, mais elle apparaît désormais sur Facebook et TikTok.
Option 1 : les lingettes réutilisables
Simples, mais efficaces : les lingettes réutilisables. À la manière des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes ou des essuie-tout lavables, ces petits carrés de tissu peuvent tout à fait remplacer le papier toilette industriel.
Un seul parfum contient des milliers de produits chimiques différents qui peuvent être nocifs pour votre santé . Ces produits chimiques peuvent perturber le pH naturel du vagin et également irriter la peau sensible autour de l'anus et du vagin, entraînant des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures.
Un nettoyage régulier du toilette sèche :
Un nettoyage régulier évitera ainsi les petits dépôts dans les coins et évitera le développement des odeurs. Un nettoyage avec une éponge humide, savon noir, mélange de bicarbonate de soude et citron par exemple seront très efficaces et écologiques.
Plusieurs articles ménagers courants (notamment le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ) contiennent de puissantes propriétés qui éliminent les odeurs sans utiliser de produits chimiques. Mais des produits moins connus comme le café et la vodka peuvent faire des merveilles lorsqu’il s’agit d’éliminer, et non de simplement masquer, les mauvaises odeurs.
SEPTA. SID est un désodorisant très puissant et très rémanent spécialement conçu pour résoudre les problèmes d'odeurs pestilentielles les plus difficiles. C'est un agent efficace contre la pollution olfactive de notre environnement.
Certains des meilleurs éliminateurs d'odeurs sont le marc de café, le thé, le vinaigre, l'avoine et le bicarbonate de soude . Laisser un bol de l'un de ces absorbeurs d'odeurs dans une pièce qui doit être un peu rafraîchie aidera à éliminer les odeurs moins qu'agréables de l'air.