Si vous avez suivi à la lettre nos conseils pour percer un bouton proprement, vous ne devriez pas avoir de cicatrice. Mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en appliquant un cicatrisant sur votre bouton. Miel, jus de citron ou aloe vera préviendront efficacement l'apparition de cicatrice.
Nettoyez d'abord votre visage et vos mains, appliquez ensuite un peu d'huile d'amande sur le bouton. L'huile d'amande rendra votre bouton plus mou et facilitera le perçage. Ainsi, il y aura moins de risque d'y laisser une cicatrice., ensuite utilisez deux cotons à démaquiller pour le percer.
Utiliser un filtre solaire à large spectre et SPF 30 minimum. Protégez votre peau tous les jours contre les rayons UV (qui agressent votre peau tout le temps, même par temps couvert). Ceux-ci ralentissent la capacité régénérante de la peau et laissent les marques rouges plus longtemps visibles.
Après la guérison du bouton, cette mélanine excédentaire reste et laisse une tache sur la peau. Les personnes qui ont la peau foncée sont généralement plus sujettes aux taches hyperpigmentaires que celles qui ont la peau plus claire. En effet, les peaux plus foncées présentent une pigmentation plus intense.
Si des boutons apparaissent toujours, on ne peut pas commencer de traitement car celui-ci n'aura pas l'effet escompté. Il faut donc s'assurer en tout premier lieu que notre peau est nette, en la traitant contre l'acné, avant d'entamer un traitement pour faire disparaître les cicatrices.
L'aloe vera a des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Elle est particulièrement adaptée aux boutons qui ont du mal à cicatriser. Pour prévenir et réduire l'apparence de cicatrices, il vous suffit d'en appliquer une noisette sur la zone à traiter et de masser légèrement pour faire pénétrer la matière.
Le miel : votre meilleur allié pour cicatriser rapidement. Depuis de nombreuses années, le miel est un produit utilisé à des fins thérapeutiques, notamment pour la cicatrisation.
Les soins par isotrétinoïne peuvent être proposés par le médecin en cas d'échecs des autres traitements. Si la cicatrice est de petite taille, il suffit d'appliquer une crème cicatrisante composée d'acide hyaluronique et de collagène. De plus, cette crème stimule la régénération de la cellule de la peau.
Comment enlever les boutons sur le visage en 5 minutes ? Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d' appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon.
Le citron est un excellent allié : appliquez-en quelques gouttes sur un coton-tige et tapotez légèrement la zone concernée. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'eau salée ou des gouttes pour les yeux, à appliquer à l'aide d'un coton-tige : n'utilisez jamais vos mains !
Je vous recommande d'appliquer de la glace sur la zone du bouton sous-cutané rebelle. Le froid est un anti-inflammatoire puissant qui va diminuer la lésion et apaiser les tissus. Pour cela, utilisez un glaçon dans une gaze, et laissez agir quelques minutes SANS tripoter le bouton.
La crème cicatrisante : bourrée d'agents antibactériens, la crème cicatrisante permet de créer un film protecteur et réparateur à la surface de la peau. On l'applique localement sur le bouton tout juste percé. La bonne astuce : laissez-la poser comme un masque pendant toute une nuit pour accélérer la cicatrisation.
Si elle prend une teinte rosée et nacrée, votre blessure arrive en fin de cicatrisation ! Vérifiez également que votre plaie ne présente pas de signes de sécheresse, ou au contraire de signes d'exsudation trop intense.
Il faut prendre soin d'une cicatrice pour qu'elle soit la plus discrète possible. Mais la disparition totale est impossible.
Le jus d'une gousse d'ail
Il a un effet bénéfique sur les cicatrices chéloïdes. Emincez une gousse d'ail pour en presser le jus puis appliquez-le sur votre cicatrice refermée en cours de cicatrisation, à l'aide d'un coton, plusieurs fois par jour. Renouvelez l'application tous les jours pendant 1 à 3 semaines.
Pour favoriser une bonne cicatrisation, il est ensuite recommandé de changer le pansement régulièrement. Pendant les 2 à 3 jours qui suivent la blessure, le pansement doit être changé tous les jours (ou dès qu'il est mouillé ou souillé). Si la plaie est propre, il peut ensuite être remplacé tous les deux jours.
Tournez-vous par exemple vers un traitement au laser vasculaire chez un dermatologue en qui vous avez confiance. En fonction de vos besoins, il existe également des traitements au laser abrasif (ou laser ablatif), au laser pigmentaire ou à lumière pulsée.
De part ses propriétés, le miel en règle général à des propriétés cicatrisantes. De ce fait, tous les miels se valent pour soigner une plaie. Le miel a en plus de ces vertus, les vertus de la plante ou de la fleur dont il est issu.
Les cicatrices d'acné
Pourquoi ? Car en comblant la perte de tissu en profondeur, la peau a tendance à se rétracter vers l'intérieur : c'est ce qui crée ce « creux » visuel. Une cicatrice d'acné en trou apparait très souvent à la suite de boutons rouges, situés sous la peau, mais aussi des boutons blancs infectés.
Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement. Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.
Hydratez votre peau. Utilisez une huile ou une crème adaptée à votre type de peau. Consultez un dermatologue pour obtenir un traitement contre l'acné adapté à améliorer l'aspect de votre peau. Certaines pommades et certains gels permettent de réduire l'acné et les cicatrices liées à la maladie.
Évitez de pratiquer une activité physique trop intense juste après l'épilation. Ne vous exposez pas au soleil pendant au moins 24h après l'épilation. Quelques jours après l'épilation, faites des gommages pour éviter les poils incarnés. Laissez du temps à votre peau avant de vous épiler à nouveau.
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .