WeWard est une application mobile gratuite qui incite ses utilisateurs à pratiquer une activité physique quotidienne. Chaque pas est converti en monnaie digitale (on gagne des Wards), échangeable contre des offres, des dons à des associations ou des euros.
Weward est une bonne application, assez fiable pour gagner de l'argent. Depuis le mois de mai 2022, j'ai déjà reçu 30 euros, grâce aux challenges et aux points à valider. Pour ceux qui sont intéressés. Comme je réside actuellement en Allemagne, vous recevrez 300 points de départ.
L'application WeWard se connecte avec le podomètre de votre téléphone (l'application santé sur iOS) pour comptabiliser vos pas : plus vous marchez, plus vous cumulez de points et plus vous gagnez donc d'argent.
Voici comment fonctionnent ces challenges : Il faut que le système voit que vous avez effectué le bon nombre de pas dans le temps imparti. Par exemple, pour le challenge de 30 minutes, il faut avoir validé vos pas avant et après une marche de maximum 30 minutes.
Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras. Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main. Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes. Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner.
10000 pas représente 6,5 kilomètres en moyenne. Pour faire 10000 pas, à une vitesse approximative de 5 kilomètres par heure, vous allez devoir marcher environs 1 heure 15 à 1 heure 25. En moyenne, 2500 pas sont fait en 20 minutes.
En échange d'une activité physique, la start-up rémunère ses utilisateurs, directement par virement ou bien grâce à des offres auprès d'entreprises partenaires. Pas de quoi non plus se faire un complément de revenu : un utilisateur gagne en moyenne cinq euros par mois.
Un système de récompenses est alors mis en place. Il faut faire 1000 pas pour obtenir 1 Ward, l'unité de monnaie virtuelle créée par WeWard. En effectuant 10.000 pas par jour (entre une heure et une heure et demie de marche), il est ainsi possible de récolter 10 Wards.
Chaque Ward vaut deux centimes. En moyenne, une personne réalise 10 000 pas, ce qui vous fait gagner 20 centimes. La limite est fixée à 10 000 Wards par jour, soit l'équivalent de 70 kilomètres de marche (et 20 euros).
Toutefois, WeWard a besoin d'une bonne connexion internet pour valider vos pas et les convertir en wards. Assurez-vous donc d'avoir une connexion internet fiable au moment de valider vos pas de la journée.
Une fois les 3 000 wewards obtenus : Dans la boutique de l'application, le virement de 20€ se débloque. Après avoir renseigné vos coordonnées, votre âge, et votre RIB. L'application vous promet un virement dans les 15 jours. Vous recevez un mail instantané qui vous confirme votre commande.
1. Toluna, application de sondage rémunérée. Avec 8 millions d'utilisations, l'application de sondage en ligne Toluna permet de gagner de l'argent en répondant à des enquêtes consommateurs, ou simplement en donnant votre avis.
Vous devez impérativement cliquer sur "Valider mes pas" quand vous franchissez des paliers. Cela peut être fait en fin de journée ou après vos balades. Si vous ne le faites pas, vous ne récupérerez pas vos Wards, ainsi que les pas du jour.
Ce qui détermine votre poids n'est autre que la quantité de calories que vous ingérerez au cours de la journée, et le nombre de calories que vous brûlez lorsque vous faites de l'activité physique. Or, effectuer 10 000 pas quotidiennement, ne vous permet en réalité de perdre "que" 500 calories.
En général, un pas mesure entre 50 et 80 centimètres. En se basant sur une moyenne de 64 centimètres, 4400 pas représentent 2,82 kilomètres. 2700 pas correspondent à 1,73 kilomètres. 10 000 pas représentent alors 6,4 kilomètres.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), effectuer l'équivalent de 10000 pas quotidiens est le minimum d'activité requise pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.
Des « astuces » pour marcher un peu plus chaque jour ? Pour maintenir son capital santé, il est recommandé de faire au minimum 5000 pas par jour.
En réalité, faire 6 000 pas par jour, c'est déjà très bien : cela permet d'atteindre le niveau d'activité physique protecteur. »
Au moins 6000 pas par jour. C'est ce que recommande l'Onaps (Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité) pour rester en forme. Mais depuis l'annonce du reconfinement et le retour au télétravail généralisé, vous bougez moins.
Ainsi, pour atteindre l'objectif de 10 000 pas, on devrait marcher entre 4 et 5 milles par jour (l'équivalent de 6 à 8 km), ce qui représente quelque deux heures d'activité.