Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée. Sous l'onglet Transitions, procédez comme suit : Pour définir la durée d'affichage de chaque diapositive, sélectionnez Après et entrez le nombre de secondes souhaité.
La première chose à faire est de sélectionner la diapositive du diaporama que vous souhaitez mettre en boucle. Ensuite cliquez sur l'onglet “Transitions” accessible depuis la barre d'outils et sélectionnez la diapositive à mettre en boucle.
Dans le volet latéral de gauche Diapo, sélectionnez une diapositive et faites un clic droit. Choisissez Transition. S'ouvre alors un nouveau volet, à droite, Transition de diapo. A la rubrique Passer à la diapo suivante, sélectionnez Automatiquement après et indiquez le nombre de secondes souhaité.
Pour passer d'une diapositive à l'autre sans jouer les animations, appuyez sur la flèche directionnelle vers la droite. Pour afficher la diapostive précédente, appuyez sur la flèche directionnelle vers la gauche.
Sous l'onglet Diaporama, dans le groupe Configuration, cliquez sur Configurer le diaporama. Dans la boîte de dialogue Paramètres du diaporama, sous Diapositives, cliquez sur Diaporama personnalisé, puis sur celui que vous désirez. Cliquez sur OK.
Sélectionnez Afficher le Diaporama > Vérifier le minutage. SélectionnezSuivant, cliquez avec la souris ou appuyez sur Flèche droite pour accéder à la diapositive suivante. Le nombre à droite de l'icône Pause indique la durée de la diapositive active.
Dans la liste des écrans de veille, sélectionnez Mon album photo puis dans Paramètres cliquez sur Parcourir pour indiquer l'emplacement du dossier contenant les images à faire défiler en écran de veille.
La forme (présentation)
Choisir un fond de diapo simple, avec une couleur basique, la même pour toute les diapos. Chaque diapo doit être claire, aérée et bien lisible : ne pas surcharger les diapos. Ne pas mettre de texte (les détails seront apportés à l'oral). Ecrire et mettre en évidence les titres et les mots clés.
Activez l'onglet Diaporama. Pour démarrer la projection à partir de la première diapositive de la présentation, quelle que soit la diapositive active, cliquez sur le bouton À partir du début du groupe Démarrage du diaporama ou appuyez sur la touche F5 .
Pour lire votre vidéo en continu et à plusieurs reprises au cours de votre présentation, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de boucle. Sous Outils vidéo, sous l'onglet Lecture, dans le groupe Options vidéo, activez la case à cocher Boucle jusqu'à l'arrêt.
Sous l'onglet Création, sélectionnez le thème de votre choix. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle diapositive. Pour choisir une autre disposition de diapositive, cliquez sur Disposition pour voir une galerie d'options, puis sélectionnez la mise en page de diapositive de votre choix.
Une transition de diapositive est l'effet visuel qui se produit lorsque vous passez d'une diapositive à l'autre pendant une présentation. Vous pouvez contrôler la vitesse, ajouter du son et personnaliser l'apparence des effets de transition.
Appuyez sur N, Droite, Bas ou Espace. Souris : cliquez une fois n'importe où sur une diapositive pour passer à la suivante. Remarque : Si vous avez un effet d'animation personnalisé sur votre diapositive, cliquer sur la diapositive démarre l'effet d'animation, plutôt que de passer à la diapositive suivante.
Google Slides, c'est quoi ? Il s'agit d'un outil de présentation en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des projets. Concrètement, l'utilisateur conçoit directement sur le Web des diapositives qu'il projette ensuite sous forme de diaporamas.
- Faites une présentation structurée. - 5 points maximum par diapositive, et 6 mots par ligne : ne pas surcharger, aller à l'essentiel. - Correction orthographique. - Evitez les points en fin de phrase.
Pour réussir vos slides, faites preuve de clarté et de concision et utilisez des éléments visuels. Faites une esquisse avant de créer chaque diapositive pour déterminer ce que vous souhaitez y placer. Ne surchargez pas les diapositives avec trop de texte ou de données. Insérez des listes à trois puces maximum.