La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement. Vous pouvez profiter de l'application de votre crème de jour pour prendre quelques minutes pour vous masser. Étirez doucement la peau de l'intérieur vers l'extérieur, puis massez en petits cercles pour dénouer les tensions.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Comment raffermir le visage sans chirurgie ? Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes et les lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Les causes du relâchement du visage
La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes. De même, les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l'apparition du relâchement cutanée.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Ainsi, les rides sont estompées, et la peau semble plus jeune et plus lisse. Pour muscler son visage, plusieurs moyens sont possibles comme les massages, les exercices et mouvements à effectuer, mais aussi l'utilisation d'appareils de musculation du visage.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
Pour entretenir sa peau et contribuer à limiter les effets du vieillissement, il est donc préconisé d'associer bêta-carotène, vitamine C, glutathion et vitamine E.
- l'huile d'Onagre, très efficace pour restructurer et atténuer les rides, - l'huile d'Argan très nourrissante et antioxydante, revitalisante et tonifiante, - ou encore l'huile de Noix, de Tournesol…
Astringente puissante, l'huile essentielle de Ciste ladanifère est connue pour tonifier la peau distendue et lutter contre le relâchement cutané. Elle redonne un coup de fouet aux peaux matures et aide à remodeler l'ovale du visage qui tend à s'affaisser.
Quels sont nos conseils pour raffermir la peau ? aliments riches en protéines et en antioxydants. Préférez des aliments comme l'artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d'açaï ou la myrtille.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.