La recette : dans un vaporisateur, on mélange : 200 mL d'eau, 15 grammes de sucre en poudre et quelques gouttes d'huile d'argan. On secoue, on vaporise à 15 centimètres des cheveux, et voilà, c'est fixé !
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Créez de la laque éclaircissante pour cheveux.
Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 2 tasses (475 ml) d'eau, 2 cuillères à café (10 ml) d'huile d'amande, 10 gouttes d'huile essentielle de camomille et le jus de 2 citrons. Refermez le flacon et secouez-le pour mélanger les ingrédients.
Pour conserver un brushing impeccable, il est recommandé d'appliquer un soin ou un sérum hydratant sur cheveux humides, après le shampoing et avant le séchage. Ils permettront de fixer et de discipliner la chevelure qui sera ainsi plus facile à coiffer.
Fixer sa coiffure avec de la laque
Enfin, une coiffure qui tient ne peut se passer d'un voile de laque, comme la Laque Expert Volume fixation normale ! Pulvérisez le produit à une vingtaine de centimètres des cheveux par des gestes amples et circulaires. En revanche, n'insistez pas trop longtemps sur une même zone.
Fixer sa coiffure avec de la laque
Il s'agit du meilleur produit qui existe pour fixer les cheveux des heures durant. En plus, elle ne les abîme pas, à condition bien sûr de choisir la bonne laque et de ne pas avoir la main trop lourde. Ainsi, pour des cheveux épais, privilégiez une laque à fixation forte.
Optez pour l'huile de jojoba ! Brossez ensuite vos cheveux afin de bien répartir l'huile. Préférez les brosses à cheveux à picots et les peignes à dents serrées — parfaits pour éviter les frisottis ! et appréciez le résultat !
La laque Elnett Cheveux Secs Fixation Forte 150ml enrichie en céramide est idéale pour fixer toutes les coiffures des cheveux secs ou abîmés & protéger vos cheveux contre l'humidité. Elle s'élimine au plus léger brossage.
Lorsque vous la vaporisez en amont du coiffage, elle gaine la fibre capillaire pour lui apporter plus de densité. Elle évite aussi que les cheveux soient glissants, et donc facilite la réalisation des coiffures, en leur offrant par la même occasion une tenue maximale.
2- Le gel coiffant pour fixer les cheveux
Si vous tenez à avoir une chevelure bien sculptée ou plaquée, vous pouvez prendre un gel coiffant. En un mot, ce produit est idéal si vous voulez vraiment fixer vos mèches. Votre coiffure ne changera pas même si vous la déstructurez, elle restera impeccable toute la journée.
Le chignon à la forme d'une rose
Il suffit simplement de faire une demi-queue sur le haut du crâne puis de réaliser une tresse sur les longueurs et de l'enrouler sur elle-même. Pour un effet plus volumineux, tirez légèrement sur chaque petite boucle de la tresse et vous obtiendrez une délicate rose en deux minutes.
Recette : Dans votre vaporisateur, commencez par ajouter l'aloe vera, la glycérine, le Cosgard et l'huile essentielle que vous désirez. Remplissez ensuite votre vaporisateur d'eau et secouez le tout pour bien mélanger les ingrédients. Vous pouvez ensuite vaporiser sur l'ensemble de votre chevelure.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.
La laque finit par abimer les cheveux : Faux.
Contrairement aux idées reçues, la laque n'abime pas les cheveux et peut même être un soin si bien sûr leur formulation est neutre mai surtout nourrissant. Dans le marché, les laques à cheveux sont nombreux et pour trouver une laque de qualité, il faut se fier aux marques de qualité, comme Phyto.
Les règles d'utilisation sont les mêmes, peu importe le type de produit retenu. Il suffit de vaporiser la laque coiffante à une distance minimale de 30 cm des cheveux tout en réalisant de grands mouvements circulaires afin que la laque pénètre bien dans les cheveux.
De l'eau de riz pour lisser naturellement ses cheveux
Utilisez cette eau de riz froide comme dernière eau de rinçage après votre shampoing. Attendez 4 minutes avant de rincer à l'eau claire une ultime fois. Coiffez vos cheveux comme à votre habitude, ils seront naturellement plus lisses.
Aplatir les baby hair avec une brosse à dents
Si vous ne craignez pas de devoir faire une retouche dans la journée et que votre type de cheveux est plutôt sec, appliquez une noisette de crème hydratante ou une petite quantité d'huile et coiffer minutieusement à l'aide d'une brosse à dents.
Pour créer des ondulations avec un effet naturel et sans abîmer tes cheveux, tu peux les tresser avant de dormir. Le mieux c'est de réaliser plusieurs tresses plaquées pour avoir des ondulations structurées. Si tu préfères de larges ondulations souples, alors réalise simplement une tresse classique.
Pour protéger vos cheveux
Si vous êtes concernée, attachez systématiquement vos longueurs pour réduire les frictions de façon considérable. Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer.
Tu as accumulé trop de produits sur tes cheveux
Huiles végétales, silicones, produits coiffants, produits texturisants … Ils peuvent s'accumuler sur ta fibre capillaire et l'alourdir. Tes bouclettes auront donc du mal à tenir car elles ne seront plus assez légères.