Le retrait sans carte sur le GAB est désormais possible. Ce nouveau service CARDLESS permet aux clients d'Algérie Poste, détenteurs de la carte monétique EDAHABIA, d'effectuer des retraits d'argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans l'utilisation de la carte monétique.
Vous ne pouvez faire votre retrait qu'en présentant une carte d'identité en cours de validité. Cela peut être également un passeport ou un permis de conduire. Il est également possible que certaines agences ne possédant pas de service de caisse vous demandent un chèque.
Retrait d'espèces avec le formulaire unique « SFP01 » en utilisant la carte monétique. La formule unique SFP01 est un imprimé de service qui est disponible aux guichets ou à télécharger dans le site Web www.poste.dz. Sur présentation et authentification du titulaire avec la carte monétique et le code PIN.
Retirer de l'argent en utilisant la Carte Edahabia
Il vous suffit de vous présenter à l'un de vos guichets automatiques les plus proches muni de votre carte Edahabia et de suivre les instructions de retrait d'espèces pour obtenir l'argent.
Code PIN oublié
Vous devez vous rapprocher du guichet d'un de nos bureaux de poste pour demander l'édition d'un nouveau code pin.
En premier lieu, il suffit de se diriger vers un distributeur automatique d'Algérie Poste. C'est à partir de là que vous pouvez entamer votre modification. Dès lors, vous devez insérer votre carte Edahabia dans le distributeur. Ensuite, un choix de langue vous sera demandé.
Il est question des trois derniers caractères du cryptogramme visuel imprimé au verso de la carte.
RETRAITS PAR CARTE MONÉTIQUE
Carte classique CIB : un plafond de retrait de 25000 DA par jour pour le réseau d'Algérie Poste et de 10000 DA/jour pour le réseau interbancaire. Carte GOLD CIB : un plafond de retrait de 40000 DA par jour pour le réseau d'Algérie Poste et de 10000 DA/jour pour le réseau interbancaire.
Les étapes sont à suivre pour l'enregistrement de votre demande: Fournir les informations exactes sur votre compte CCP. Fournir votre numéro de téléphone mobile (obligatoire). Lire et cocher la case « J'accepte les conditions d'utilisation de la carte EDAHABIA ».
L'utilisation du distributeur automatique d'Algérie Poste est relativement simple. Vous devrez insérer votre carte et choisir la langue, française ou arabe. Pour ce faire, Il y a des boutons à droite et à gauche de l'écran. Tout est indiqué par des flèches, il suffit de suivre l'indication.
Vous pouvez donner une procuration ponctuelle, c'est-à-dire pour une opération précise (retirer des espèces, un chéquier ou une carte bancaire), à qui vous le souhaitez, en réalisant un document d'autorisation.
Comment ça marche ? Pour connaître votre solde CCP, envoyez par SMS au 603 le numéro de votre CCP (sans la clé) suivi d'un espace et du code confidentiel.
Comment fait-on ? Au moment de réaliser le retrait, il suffit de taper son numéro de téléphone sur le clavier du distributeur. Le DAB envoie alors à un serveur un signal qui authentifie le propriétaire du mobile.
La Caisse d'Epargne lance le « retrait sms », une première en France.
Aucune disposition dans la loi n'exige qu'un particulier fournisse un justificatif en cas de retrait en espèces. Un client est libre de retirer son argent dans la limite du plafond que lui autorise son contrat de carte bancaire, le tout sans avoir à se justifier.
Carte électronique pourvue d'une surface magnétisable sur laquelle sont stockées les données par enregistrement magnétique.
Avec le service Virement de BaridiMob, le client peut effectuer un virement de son compte vers un autre compte, le client bénéficiaire du virement doit avoir une carte EDAHABIA. L'opération de virement s'effectue suivant les étapes ci-dessous : Sélectionner le compte source, qui est le compte du client.
Pour effectuer le paiement, il suffit de se connecter sur l'espace client d'Algérie Télécom: https://ec.algerietelecom.dz/, de sélectionner Internet ou Téléphonie et de cliquer sur "Rechargement via carte " EDAHABIA ". Par la suite introduire les coordonnées de la carte et le montant à recharger.
Annoncée en décembre dernier, la mesure a officiellement pris effet à partir du 05 janvier 2020. Ainsi, les détenteurs de la carte CIB ou de la carte Edahabia pourront dès à présent, entamer leur opérations de retrait d'argent sur l'ensemble des guichets et des distributeurs automatiques de billets.
Le retrait sans carte sur le GAB est désormais possible. Ce nouveau service CARDLESS permet aux clients d'Algérie Poste, détenteurs de la carte monétique EDAHABIA, d'effectuer des retraits d'argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans l'utilisation de la carte monétique.
CARTE EDAHABIA :Carte de débit émise par ALGERIE POSTE conforme à la norme EMV, revêtue du logo d'ALGERIE POSTE et permettant à son titulaire d'effectuer des opérations de retrait, de libre service bancaire et de paiement sur TPE et par internet.
Pour demander ce code, rien de plus simple. Il suffit à l'intéressé de se déplacer au bureau de poste le plus proche. Cela en étant muni d'une photocopie de la carte d'identité nationale (CIN). En plus de remplir avec ses coordonnées une demande manuscrite qui est téléchargeable sur le site d'Algérie Poste.
CVV2 ( Card Verification value) : les trois derniers caractères du cryptogramme visuel imprimé au verso de la carte utilisé lors de l'authentification pour l'»exécution d'une opération de paiement à distance.