Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Recherchez l'icône ressemblant à un connecteur USB et cliquez dessus. Cela fera apparaître un menu de dispositifs éjectables. Cliquez sur l'appareil que vous souhaitez éjecter. Windows affichera un message indiquant qu'il est désormais possible d'éjecter le matériel en toute sécurité.
Utiliser la barre des tâches
La meilleure façon pour faire cela dans une fenêtre ouverte est de maintenir enfoncée la touche Ctrl et d'appuyer sur S . Recherchez l'option Éjecter.
Certains logiciels ou programmes accèdent au périphérique USB en arrière-plan sur l'ordinateur, comme les logiciels de sécurité Windows, les logiciels antivirus, les logiciels de sauvegarde, etc. L'USB est formaté en NTFS, ce qui peut également entraîner une erreur d'éjection de l'USB.
Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Éjecter un périphérique de stockage
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément.
Affichez le menu des notifications et touchez l'icône Ejecter. Si cette option n'est pas présente, allez dans les paramètres Android, ouvrez la rubrique Stockage et touchez le bouton Désinstaller mémoire USB de la zone Stockage USB externe. Retirez alors la clé USB.
Il faut d'abord s'assurer que celle-ci n'est pas masquée. Faites un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la fenêtre qui se présente, dans la zone de droite, sous Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sur les appareils Android™, balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notification, puis appuyez sur l'appareil USB connecté. Parmi les options qui apparaissent, sélectionnez « Éjecter » ou « Débrancher le stockage ».
Windows. Pour éjecter un disque dur, sélectionnez l'outil Retirer le périphérique en toute sécurité. Cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité sur la barre d'état système Windows pour afficher les périphériques qu'il est possible d'éjecter.
Dévissez les vis qui maintiennent le disque dur dans l'ordinateur et retirez-le. Généralement, il faut retirer en même temps la protection métallique qui contourne de disque dur. Le disque dur est associé à un cache métallique. Pour le retirer, retirez les vis sur les côtés du disque.
Méthodes Simples pour Éjecter une Clé USB
Localisez l'icône de la clé USB dans la barre d'état, cliquez droit et sélectionnez l'option d'éjection.
L'éjection sûre de votre clé USB garantit le transfert complet de vos fichiers sur le périphérique. Si vous retirez la clé USB avant que toute activité de lecture, d'écriture ou de transfert ne soit terminée, cela corrompt les données stockées sur la clé USB et peut même entraîner une perte de données.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Supprimer une clé d'accès créée automatiquement par Android
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer les appareils. Se déconnecter.
Trouver la touche Alt (ou option) avec un Mac
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée. Une autre façon d'accéder à votre clé USB est d'aller dans le Finder et de cliquer sur l'icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche.
Appuyez sur la touche Option lorsqu'un menu est affiché pour voir les éléments masqués de ce menu. Par exemple, dans bon nombre d'apps, si vous appuyez sur la touche Option alors que le menu Fichier est affiché, Fichier > Fermer devient Fichier > Tout fermer.
Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.
Retrait d'un disque dur en haut de l'ordinateur
Ouvrez la porte d'accès au disque dur en haut de l'ordinateur. Déverrouillez le tiroir du disque dur, saisissez la poignée, puis retirez le tiroir de l'ordinateur. Procédez de la même manière pour retirer un disque dur secondaire le cas échéant.
Généralement, il est installé sur des rails situés à l'avant du boîtier de l'unité centrale.
Clic-droit sur le dossier de la clé USB figurant sur le Bureau et choisir « Éjecter ». Dans une fenêtre du Finder, ou dans une fenêtre d'ouverture de fichier (OpenBoard, Powerpoint) ; cliquez sur l'icône d'éjection à côté du nom de votre clé USB, dans la colonne de gauche (comme sur la capture ci-dessous).