Via la barre des tâches : En bas et à droite de l'écran de votre ordinateur, juste à côté de la date et l'heure, vous trouverez une icône des langues. Cliquez sur l'icône, cela fera apparaître la liste des langues d'entrée disponibles. Choisissez FRA (Français) pour retrouver la disposition AZERTY de votre clavier.
En utilisant un raccourci clavier
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Options d'ergonomie > Options d'ergonomie > Facilitez l'utilisation du clavier. Sous « Faciliter la saisie », décochez toutes les options et cliquez sur OK.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur. Au bout de 5 secondes environ, relâchez la touche Échap.
En utilisant les raccourcis clavier de Windows, vous pouvez basculer rapidement d'un clavier QWERTY à AZERTY et inversement. Les combinaisons de touches utilisées diffèrent cependant en fonction de la version de système d'exploitation : Sous Windows 7, 8 et 10 : Maj + Alt ou Alt + Maj.
Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises pour ouvrir le menu de démarrage. Remarque: Si le menu de démarrage ne s'affiche pas, le clavier intégré ne fonctionne pas. Le clavier intégré doit certainement être réparé ou remplacé.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Modifier la langue du clavier avec les raccourcis clavier
Avec Windows 11, appuyez sur Windows + Espace pour basculer de QWERTY à AZERTY. Si vous utilisez Windows 10 ou une version antérieure, pressez les touches Alt + Maj. Pour revenir à la langue précédente, il suffit de répéter la même opération.
Pour ce faire, allez, dans Gérer les applications dans les paramètres Android, appuyez sur l'onglet Tout, sélectionnez le processus Clavier Samsung, appuyez sur le bouton Arrêt forcé puis sur OK pour confirmer l'exécution de l'opération. Vérifiez que le clavier est à nouveau en état de marche.
Verrouiller la touche shift
Pour cela, il existe une touche appelée Verr Maj ou Caps Lock sur les claviers français azerty : elle est représentée sous forme de cadenas généralement, avec un ' A ' majuscule accolé.
Pour cela, cliquez sur le symbole de Google à gauche des suggestions, puis sur les trois petits points pour avoir accès à toutes les options. Vous trouverez alors l'option pour débloquer votre clavier du bas de l'écran aux côtés du mode une main (entre autres).
La touche Fn permet d'activer les touches de lettres/chiffres à double affectation sur le côté droit du clavier et les utiliser comme un pavé numérique.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Pour utiliser les paramètres d'accessibilité sur votre ordinateur, appuyez sur Windows+U ou sélectionnez Démarrer en > Paramètres > Accessibilité. Sous Interaction,sélectionnez Souris. Activer le commutateur Touches de souris.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Il faut, tout d'abord, bien identifier les 6 encoches qui maintiennent votre clavier en place, qui se trouvent derrière la touche tabulation et à droite des touches échap, F4, F8, F12, Suppr. et Fin. Ceci fait, commencez par une encoche en la poussant délicatement avec un cutter afin de libérer le clavier.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée. Active ou désactive le mode Internet sans fil.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.