Si vous souhaitez acquérir votre propre paddle, je vous conseille d'opter pour une planche gonflable. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce type de planche est très solide et résistera sans problème aux griffes de votre animal. De plus, les paddles gonflables sont légers et facilement transportables.
Poids utilisateur recommandé Charge maximale
Moins de 60 kg : planche ultra stable. Entre 60 et 80 kg : planche très stable. Plus de 80 kg : planche idéale pour débuter facilement la pratique. Charge maximale : 320 Kg.
Longueur de votre stand up paddle
En surf, par exemple, plus la planche sera courte, plus elle sera maniable dans les virages et réactives. En paddle, si vous aimez surfer les vagues, choisissez plutôt une planche de stand up paddle courte. En revanche, qui dit maniabilité, dit également moins de stabilité.
Pour votre stand up paddle débutant, la première chose est d'avoir une grande stabilité. De ce fait, il faut une planche assez large. Cela vous permettra alors de trouver plus rapidement votre équilibre. Idéalement, il faut que la largeur d'une planche de paddle pour débutant ne soit pas inférieure à 30″ de large.
Paddle gonflable Voyage 10,1′ de Bluefin
Les pratiquants de sports nautiques qui recherchent un peu plus de stabilité peuvent opter pour ce modèle. Le Bluefin SUP Voyage est 20 % plus large qu'une planche de SUP moyenne ce qui lui permet d'avoir plus de stabilité que ses concurrents.
Ça peut être la base nautique du coin ou un lac de votre région. Comme vous le savez, il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir. Avec un peu d'effort, vous devriez pouvoir faire du paddle seul en 30 minutes.
Avis à tous ceux qui souhaitent acheter le stand up paddle LIDL apparu dans le catalogue sur le site lidl.fr depuis quelques jours ! Veuillez noter que ce produit sera vendu au prix unitaire de 269€ dans tous les magasins Lidl, à partir du jeudi 23 juin 2022.
Débutant : de 10′ à 9′ pieds, ces planches seront suffisamment accessibles et maniables pour débuter. Pour des gabarits de 90 à 50 kg, les plus légers pourront aller sur des 8'5 », les plus lourds vers des 10'5 » ou 11′ pieds. La largeur va également être importante.
La largeur de votre planche doit être comprise entre 30 et 35 pouces. La plupart des planches de paddle gonflable auront une largeur comprise entre 32 et 34 pouces. Pour les débutants, restez dans la fourchette 32-34. Pour les pagayeurs avancés, vous pouvez passer à la plage de 30 à 32 pouces.
Votre SUP est idéalement gonflé quand il ne se déforme pas sous votre poids. La pression recommandée se doit d'être indiquée à côté de la valve de gonflage. À défaut, une pression de 15 PSI (soit 1 bar) est recommandée sur la majorité des planches.
- Pour les petits gabarits, entre 50 et 60 kg : une longueur de 9 à 12'6 pieds et une largeur de 73 à 78 cm. - Pour les gabarits intermédiaires, entre 70 et 80 kg : une longueur de 9'5 à 14 pieds et une longueur de 75 à 81 cm.
En effet, plus le paddle est large, plus il est stable. Notre gamme Malibu est parfaite pour débuter. Suivant votre gabarit, la taille de la planche est plus ou moins longue. Pour les Malibu, préférez les 10′ pour les moins de 90kg et les 10'6 pour les plus de 90kg ou ceux en recherche d'une très grande stabilité.
Le principal avantage du paddle gonflable est son stockage. En effet, lorsque celui-ci est dégonflé, il s'enroule sur lui-même ce qui permet de le ranger dans un sac -avec sa pagaie (télescopique) et sans oublier la pompe -.
Ce défi a été relevé pour la première fois en stand-up paddle le 17 août dernier par le sportif David Gandon sur un parcours de 65 km en 8 h 23. Un record battu de très exactement 34 minutes par Dimitri Georges sur un parcours optimisé de 59,8 km, sans préparation préalable, ni pause ni routage météo.
Et pour bénéficier d'un paddle gonflable rigide, nous vous conseillons de choisir une planche gonflable d'au moins 13 cm d'épaisseur. En effet, plus la planche est épaisse, et plus elle sera rigide (et donc stable). Fuyez les planches low cost en 10cm d'épaisseur, qui seront molles et donc très peu stables !
Amazon.fr : Planches De Stand Up Paddle Gonflables - Mistral / Planches De Stand Up Paddle G... : Sports Et Loisirs.
Pensez à faire des haltes régulières sur les berges pour que votre chien se dégourdisse les pattes. Sur le paddle, il doit rester quasi immobile alors il peut trouver le temps long. Et si votre chien adore l'eau, il aura sûrement une grande envie d'aller nager un peu.
Plus amusant que la course à pied, plus dépaysant que le pilates, le stand up paddle (SUP) est un sport complet qui permet en plus de travailler beaucoup de muscles de s'aérer l'esprit.
Travail effectué sur le bas du corps :
Dès lors, vous travaillez un renforcement musculaire des chevilles, genoux, hanches et cuisses. Le fait de rester debout en équilibre, vous fait travailler tout votre corps des pieds jusqu'aux bras, en passant par les abdominaux.