Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...
Si vous voulez « rétrograder » de Windows 11 à Windows 10, vous devez effectuer une réinstallation complète, ce qui nécessite de sauvegarder et de restaurer vos fichiers et de réinstaller toutes vos applications.
Retour à Windows 10 : guide rapide
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis rendez-vous sur Mise à jour et sécurité > Windows Update. Lancez une recherche des mises à jour et installez-les. Vous voilà aux commandes d'un Windows 10 dernier cri, sans avoir à débourser le moindre centime.
Pour rétrograder de Windows 10 vers une version précédente de Windows, plusieurs options s'offrent à vous : Vous pourrez rétrograder vers une version antérieure en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Cliquez sur Applications. Sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu de gauche. Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste qui s'affiche. Cliquez sur le bouton Désinstaller qui s'affiche sous le programme ou l'application sélectionné.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z
Bien souvent il est possible de revenir à plusieurs actions en arrière avec cette méthode. C'est l'équivalent du menu Édition > Annuler.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Comment passer de Windows 11 à Windows 10 ? Voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; « Retour en arrière ». Et voilà, c'est fait !
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
>> Si vous souhaitez réinitialiser le PC sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Certaines de ces applications peuvent être désinstallées depuis les paramètres de Windows. Mais cela n'est pas le cas de toutes les applications qui n'offrent pas la possibilité d'être désinstallées : Teams, Cortana, Paint 3D, Skype, Mixed Reality, Maps, Alarmes, Votre téléphone, etc.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Windows 7 et Windows 8, c'est officiellement fini. Depuis le 10 janvier 2023, Microsoft a cessé définitivement de prendre en charge ces deux systèmes d'exploitation, laissant sans doute encore des millions d'utilisateurs dans l'embarras.
Si vous ne disposez pas de licence pour installer Windows 10 et si vous n'avez pas encore effectué la mise à niveau, vous pouvez en acheter une ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10.
Windows 8: interface. Windows 10 fait beaucoup mieux en termes d'interface que Windows 8, car l'écran de démarrage est de retour. L'écran de démarrage est une combinaison du menu de démarrage de Windows 7 et de l'écran de démarrage de Windows 8.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.