Dans un premier temps, il faut scanner la carte avec son téléphone. Si vous ne souhaitez pas autoriser l'application à accéder à votre appareil photo, il est possible de simplement renseigner les six chiffres situés en bas à droite de la carte - à côté de sa signature. Ensuite, il suffit de lire la puce de sa carte.
Ouvrez un logiciel de traitement d'image, comme Photoshop, GIMP ou simplement un éditeur PDF comme Acrobat Reader DC. Créez un nouveau document en format PDF et importez les deux images numérisées de la carte d'identité. Ajustez la taille et l'emplacement des images pour les faire correspondre sur la même page.
Placez la carte d'identité face vers le bas dans l'angle arrière gauche de la vitre du scanner, avec le haut de la carte le long du bord gauche. L'image sur le panneau de commande indique l'orientation correcte. Appuyez sur Numériser pour numériser le recto de la carte d'identité.
Seuls les détenteurs des cartes d'identités à puce pourront créer une identité numérique. Il suffit pour ça d'un smartphone et de l'application France Identité à télécharger. Il suffit ensuite de glisser sa carte d'identité sous le téléphone, et celui-ci va lire la puce.
L'accès général à l'application France Identité est là. Disponible sur iOS et Android, elle sert à prouver son identité en ligne avec un haut degré de certitude. La carte nationale d'identité électronique (CNIe) et le permis de conduire dématérialisé peuvent être ajoutés.
Placez la carte d'identité face vers le bas dans l'angle arrière gauche de la vitre du scanner, avec le haut de la carte le long du bord gauche. L'image sur l'écran du panneau de commande indique l'orientation correcte. Appuyez sur Numériser pour numériser le recto de la carte d'identité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sous Imprimantes et scanners, recherchez votre scanneur.
Placez la carte d'identité sur la vitre du scanner, près de l'icône dans l'angle arrière gauche; légèrement à l'écart des bords de la vitre du scanner. Fermez le couvercle du scanner. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Copier. Appuyez sur l'icône Carte d'identité.
Si vous sélectionnez l'option Recto verso, une boîte de dialogue s'affiche après numérisation des rectos. Vous pouvez ensuite inverser les documents originaux dans le bac, sélectionnez Numériser le verso (recto de la feuille) dans la boîte de dialogue. Cette méthode génère un fichier PDF respectant l'ordre des pages.
Pour cela, il vous faut tout d'abord télécharger l'application France identité sur votre smartphone. Une fois celle-ci installée, vous pourrez alors scanner votre carte ou entrer un code mentionné en bas à droite de celle-ci.
Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner. Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".
Certains scanners à défilement sont capables de numériser également en recto/verso ce qui est un atout non négligeable pour gagner en productivité. La gamme EPSON FastFoto est équipé d'un chargeur de feuilles.
Placez votre carte d'identité face vers le bas sur la vitre du scanner. Appuyez sur le bouton Démarrer à nouveau. Votre produit numérisera le recto de la carte. Lorsque votre produit a terminé de numériser le recto, retournez la carte, puis appuyez sur le bouton Démarrer à nouveau.
La première englobe un processus plus vaste, allant au-delà de l'utilisation d'un simple scanner. Elle utilise d'autres techniques de conversion telles que la photographie. D'un autre côté, la scannérisation se concentre spécifiquement sur la conversion de documents papier en images numériques à l'aide d'un scanner.
Pour numériser un document recto verso placé dans le chargeur de documents automatique, appuyez sur le bouton Numérisation, sélectionnez la méthode de numérisation souhaitée, puis appuyez sur le bouton Menu. Sélectionnez Param. de numérisation > Numérisation recto-verso.
Scannez en cliquant sur « Auto »
Que vous cliquez sur « Auto » (scannage automatique), « Document » (si vous souhaitez numériser un document et l'enregistrer au format PDF) ou « Photo » (s'il s'agit d'une photographie), le processus de numérisation commence immédiatement.
L'application France identité est un service qui permet de prouver son d'identité. L'application est gratuite et facultative. Elle fonctionne grâce à la nouvelle carte d'identité.
Il est desormais obligatoire de créer une identité numérique pour pouvoir mobiliser son CPF dans un projet de formation. Or sans smartphone, cela est impossible. 143 personnes ont vécu une expérience similaire.
Bouton Num.
Placez le document original ou la photo sur le scanner. Reportez-vous à la section Mise en place de documents ou de photos. Si vous souhaitez numériser une image et ouvrir le programme de messagerie de manière à joindre l'image numérisée à un courrier électronique, appuyez sur le bouton Num.