Pour la taille ou le rasage, il est important de bien tenir la peau du scrotum et l'étirer pour qu'elle soit lisse et facile à tailler. Cela empêchera les plis et les arêtes pour un rasage tout en douceur. Privilégiez des gestes lents et réguliers. Vous ne devez pas vous précipiter.
Avant de raser les testicules, prenez une douche
Il en est de même quand on veut se raser les testicules. En effet, l'eau chaude va permettre de ramollir le poil, de le rendre plus souple. Un poil plus souple sera ainsi plus simple à raser.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime. Les débutantes notamment devraient passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil.
La meilleure méthode de rasage des poils pubiens pour éviter les irritations liées au rasage pour les hommes est de suivre la direction de pousse du poil. C'est une bonne solution pour réduire les tiraillements et les irritations de votre peau. Éviter les lames émoussées aide à prévenir l'irritation de la peau.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
En levant une jambe, c'est en général plus facile. Certains hommes ne jurent que par le rasage sous la douche car l'eau chaude assouplit la peau et nettoie tout en un clin d'oeil. N'oubliez pas ensuite d'hydrater votre zone génitale fraîchement rasée.
Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.
Se raser le soir : évitez tant que possible
En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Un des moyens les plus anciens et les plus efficaces est d'utiliser un savon de rasage qu'on applique à l'aide d'un blaireau. De cette manière, le poil est hydraté en profondeur, et donc plus souple. La mousse, la crème et le gel sont également des options communes et efficaces.
S'épiler/ se raser les testicules est une mauvaise idée. Cette partie du corps est très sensible et cela peut être dangereux de l'exposer à des objets tranchants ou des produits chimiques.
Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Pour éviter ce genre de désagrément il vaut peut être mieux y aller mollo en taillant tout ça à l'aide d'une tondeuse.
La cire chaude
La dépilation des bourses est réalisable de différentes manières. Il est vital de bien tendre la peau pendant l'épilation afin d'éviter les coupures. Le nom de ce produit dépilatoire fait souvent paniquer, et pourtant, c'est l'une des méthodes les plus sûres pour s'épiler les testicules.
Spécialement conçue pour les poils des hommes, la crème dépilatoire Blondépil HOMME est spécialement adaptée à l'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, bourses). Sa formule enrichie en huile d'Olive nourrissante convient particulièrement aux peaux sensibles.
91% des hommes qui se rasent régulièrement sont plus satisfaits de leur vie. Les hommes qui se rasent quotidiennement se sentiraient plus confiants et surs de leurs capacités. se raser fait monter en flèche L'estime de soi et son prestige.
Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
A partir de quel âge peut-on se raser ? Il n'y a pas d'âge précis, cela dépend de chacun. Mais on constate que cela tourne autour des 12-14 ans pour les premiers duvets et 15-17 ans pour les premiers poils.
On dit aussi que trop se raser peut donner des imperfections à la peau. C'est en fait la manière dont vous vous rasez qui aura une incidence sur votre peau. Un rasoir à plusieurs lames agresse la peau et favorise les poils incarnés et donc les boutons.
Passez le rasoir en douceur, avec un mouvement lent et régulier pour qu'aucun poil ne lui résiste. Comme avec l'épilation, on rase le poil dans le sens contraire de sa pousse. De cette façon, on le coupe plus près de la racine et il met donc plus de temps à sortir de la peau ensuite.
Épile-toi quelques jours avant d'aller à la plage
Si tu as la peau très sensible, cela peut prendre du temps avant que les rougeurs disparaissent. De plus, l'eau salée et le chlore pénètrent dans tes pores ouverts et provoquent plus d'irritations si tu fais ton épilation du maillot à la cire le jour même.
L'utilisation du rasoir électrique est sans doute la solution la plus simple et intuitive tout en étant abordable pour se débarrasser des poils. C'est la méthode la plus utilisée lorsqu'il s'agit de traiter la disparition des poils pubiens. Le résultat obtenu sera parfait et tout doux.