Le bleu et l'argenté sont aussi recommandés pour les yeux bleus, en particulier avec une chevelure brune. Ce sont de bonnes options lorsque le regard est bleu-gris, avec lequel on peut même se laisser tenter par des nuances plus sombres.
La couleur des lunettes : ne négligez pas cet élément
La couleur de vos lunettes joue également un rôle crucial dans l'apparence qu'elles vous confèrent. D'une façon générale, privilégiez la chaleur. Les tons froids ou très flashy seront davantage réservés aux générations plus jeunes.
Si vous avez les cheveux foncés, vous pouvez aussi adopter des tons orangés. Un brun naturel ou terreux, un chocolat ou une monture rose seront aussi du meilleur effet. Évitez les teintes froides comme le bleu qui ne mettront pas en valeur votre couleur d'yeux.
La méthode rapide et sans risques pour ne pas se tromper quand on choisit la couleur de ses lunettes , c'est d'assortir la monture des lunettes à la couleur de vos cheveux. Des tons chauds pour les cheveux blonds, bruns ou roux. Des tons froids pour les cheveux gris ou poivre et sel.
Les modèles de lunettes pour cheveux blancs ou grisonnants
Cette couleur de cheveux se marie très facilement avec l'ensemble des montures de lunettes. Ainsi, une personne aux cheveux blancs pourra choisir librement sa paire, selon ses envies. Une teinte chaude comme le vert ou le marron peut toutefois être recommandée.
Les femmes âgées de 60 ans doivent opter pour des cadres plus carrés ou rectangulaires pour adoucir leurs traits.
Dans le cas de cheveux poivre et sel, qui offrent des nuances plus froides, il est possible de choisir entre un style coloré (orange, jaune, violet) ou des couleurs plus iques, telles que le noir ou l'écaille.
Vertiges : Si vos verres sont trop forts (sur-correction) ou trop faibles (sous-correction), cela peut causer des vertiges et des étourdissements. Mauvaise posture : Si vos verres ne sont pas bien adaptés, vous pouvez avoir tendance à pencher la tête ou à plisser les yeux pour voir clairement.
Définir sa colorimétrie c'est prendre en compte : la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de son teint. De ces 3 caractéristiques on va définir si elles sont chaudes, froides ou neutres. C'est cette étude qui nous fera connaître notre saison de couleurs.
Les lunettes sans correction doivent donc être choisies avec soin. En matière d'association, il est couramment recommandé de : porter une paire de lunettes rondes avec un visage anguleux ; privilégier des verres carrés ou rectangulaires en cas de visage arrondi.
Les lunettes rondes conviennent tout à fait aux visages carrés, mais il faut éviter celles qui sont démesurément grandes (oversize) : elles confèrent bien trop de dureté au visage. Pour lui donner du caractère, penchez pour une monture fine et un brin singulière.
Une femme ou un homme ayant la peau claire doit se tourner en priorité vers les montures rosées, bleues et violettes. Mais cela dépend aussi des nuances de la peau : des lunettes marron, rouges ou dorées s'adaptent très bien à un teint chaud, tandis qu'une couleur grise ou argentée est plus propice à un teint froid.
Vous pouvez opter pour des montures étroites avec des angles. Cela vous aidera à allonger ou affiner votre visage. Vous pouvez également choisir des formes arrondies et étirées comme les formes papillon, ou les lunettes de vue géométriques.
Choisir une monture en fonction de la couleur de ses cheveux
Cheveux bruns : tons froids bleus ou verts francs pour un style original. Cheveux noirs : presque toutes les couleurs, en privilégiant le bleu ou le vert. Dans tous les cas, l'écaille et le noir classique fonctionneront très bien avec les cheveux foncés.
Cette année, la classique lunette "œil de chat" est remise au goût du jour – avec notamment des montures en acétate épaisses et surdimensionnées, aux coins arrondis ou pointus. Les couleurs vives, l'éclat et les contrastes attirent encore plus l'attention.
Pour un non myope, 0 dioptrie, la vision est de 10/10 dixièmes. Pour un myope de - 0.75 dioptrie, la vision est de 5 à 7/10 dixièmes. Pour un myope de - 1.50 dioptries, la vision est de 2 à 4/10 dixièmes (myopie faible). Pour un myope de - 2.50 dioptries, la vision est de 1/10 dixièmes (myopie moyenne).
Cependant, si vous voulez savoir à quel point votre vision est bonne, vous pouvez facilement faire le test de Snellen avant de consulter votre ophtalmologiste. Le test que nous proposons ici peut être utile pour tester la myopie, qui provoque une vision de loin floue.
La périodicité du renouvellement des lunettes est réglementée et varie en fonction de l'âge : Pour les adultes de plus de 16 ans, le délai de renouvellement est de 2 ans. Pour les enfants de 6 à 16 ans, le délai de renouvellement est de 1 an. Pour les enfants de moins de 6 ans, le délai de renouvellement est de 6 mois.
Adaptez toujours votre makeup à vos verres. De ce fait, privilégiez un trait de khôl ou d'eye-liner avec des nuances de FAP sombres si vous êtes hypermétrope (car le verre grossit l'œil). A l'inverse, favorisez des teintes claires et lumineuses si vous êtes myope (afin d'agrandir le regard).
Illuminez tout d'abord le regard en appliquant le fard le plus pâle, en insistant sur le coin interne de l'œil. Poursuivez avec l'application du second fard sur la paupière mobile. Puis, dans le creux de la paupière, ajoutez un peu d'ombre avec le troisième fard.
Les personnes qui ne supportent pas de porter des lunettes ou de lentilles pourront avoir recours aux techniques de correction au laser, apparues à la fin des années 1980 et qui se sont perfectionnées depuis. Ces différentes techniques de laser visent à effectuer un remodelage de la cornée.
Quelle coupe de cheveux quand on porte des lunettes ? N'importe quelle longueur de cheveux convient au port des lunettes. Vous pouvez donc adopter une coupe très longue et droite, mi-longue et dégradée, un carré court, du très court avec une coupe de cheveux à la garçonne, ou une Pixie cut par exemple.
Si vous avez des cheveux gris et un visage rond, nous vous recommandons des lunettes à monture angulaire. Cela permettra d'allonger votre visage et d'ajouter de la définition. Nous vous suggérons d'éviter les montures rondes ou ovales, car elles ne feront qu'arrondir davantage votre visage.
Optez pour des montures aux nuances de gris ou de bleu, qui complètent subtilement et élégamment cette teinte oculaire.