Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Find My Device sur Android
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Les utilisateurs d'Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ».
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Lorsque vous partagez un trajet avec un ami via SMS, WhatsApp ou toute autre application de chat, il reçoit un message contenant un lien. Lorsqu'un utilisateur appuie sur le lien, puis sur Afficher le trajet, une alerte pop-up s'affiche dans Waze pour vous informer que quelqu'un consulte votre trajet.
Est-il possible de suivre une carte SIM? Oui, c'est possible. Un logiciel spécial peut suivre le téléphone ou un autre appareil avec SIM par des tours de réseau ou des hotspots Wi-Fi. Une carte SIM est une puce mémoire utilisée pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet.
En deux mots, il suffit d'installer l'application « Localiser mon appareil » et se laisser guider.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Pour cela, dans l'application Paramètres du téléphone, faites défiler l'écran puis appuyez sur Google. Appuyez ensuite sur Sécurité puis, dans la section Gestionnaire d'appareils Android, activez les fonctions Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression.
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Pour localiser un smartphone Android perdu, il faut ensuite vous rendre sur la page google.com/android/find et vous connecter à votre compte Google. À partir de là, vous avez la possibilité de géolocaliser tous les appareils Android qui sont intégrés à votre compte.
TheTruthSpy est également parmi les meilleurs Traceurs GPS pour les appareils Android et iOS. Grâce à cela, vous pouvez obtenir un accès incomparable à l'historique de localisation de la cible ainsi qu'à l'emplacement en temps réel. Un outil facile à utiliser pour suivre la localisation GPS de vos enfants.
Pour être géolocalisé, il suffit de cliquer sur une nouvelle icône en forme de flèche bleue au-dessus de l'espace texte. Chez Facebook, on pense que cette nouvelle option permettra aux gens de se faire guider par un ami ou d'indiquer leur position s'il se sente en danger.