Vous pouvez prendre une tige de potos et la faire tremper dans l'eau. Dans quelques semaines, elle prendra racine et continuera à pousser. Nous expédions nos plantes partout, découvrez plus d'options ici. Cette espèce de Dracena pousse divinement dans un récipient avec des cailloux et de l'eau.
Simple mais efficace, cultivez votre propre avocatier ! Profitez de ses belles couleurs vives dans un vase transparent. Ce végétal aura besoin qu'on lui change régulièrement son eau. Le pothos se plaît parfaitement, immergé dans l'eau.
Pour la bouture en eau il faut changer l'eau régulièrement, toutes les deux / 3 semaines est suffisant et évitera à la bouture de pourrir. Il ne faut pas que le bout de la tige commence à noircir, si c'est le cas, couper la zone infectée et remettez la en eau en changeant plus régulièrement l'eau.
- Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'engrais liquide pour plantes d'intérieur à l'eau de votre plante une fois par mois pour stimuler sa croissance.
Arrosage et engrais
Arrosez votre Pothos lorsque le dessus du substrat est sec au toucher, en évitant de mouiller les feuilles. Pendant la saison de croissance (printemps à l'automne), arrosez régulièrement, en laissant le terreau sécher légèrement entre les arrosages.
Entretien du Pothos
Pensez à vaporiser régulièrement le feuillage qui a besoin d'humidité. N'oubliez pas d'enlever la poussière des feuilles à l'aide d'un chiffon humide. Une fois par an au printemps, faites un apport d'engrais liquide pour booster la croissance de votre plante.
Comment garder votre Pothos beau et en bonne santé
Taille - Enlevez les feuilles jaunes toute l'année et taillez-les souvent si vous voulez qu'il ait l'air plus touffu. Il suffit de couper les tiges juste en dessous des nœuds. Nettoyage - Avec autant de feuillage, le Pothos peut être fastidieux à nettoyer !
L'hydroponie est une forme d'hydroculture qui consiste à faire prendre racine aux plantes et à les laisser pousser dans l'eau, sans terreau. C'est simple : en incisant certaines plantes au bon endroit, des racines en sortiront et vous pourrez mettre ces plantes dans un vase avec de l'eau.
La majorité des plantes vertes d'intérieur sont cultivables sans terre : anthurium, dracaena, dieffenbachia, ficus, lierre, philodendron, schefflera, yuca… Cette liste est loin d'être exhaustive. Pensez aussi aux herbes aromatiques, qui poussent très bien dans l'eau.
Propagation du Pothos dans l'eau
Pour propager le Pothos dans l'eau, commencez par couper la tige en dessous d'un nœud racinaire. Cela permet de s'assurer que la bouture contient une quantité suffisante de l'énergie de la plante stockée sous forme d'hydrates de carbone.
Coupez la bouture à l'extrémité d'une tige, sous un noeud. Laissez sur la bouture 2 ou 3 feuilles, pas davantage. Mettez rapidement la tige ainsi constituée dans la terre afin de minimiser la déshydratation.
Causée par un excès d'humidité ou un arrosage excessif, la pourriture des racines peut rendre les racines molles et brunes. Pour éviter cela, assurez-vous de planter votre Pothos dans un pot avec des trous de drainage, utilisez un terreau bien drainé et évitez de trop arroser.
Le Pothos préfère un emplacement lumineux sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur. Un engrais plante verte, une fois par mois, aide au bon développement des tiges qui peuvent atteindre près de 3 mètres de long. Pour réduire la ramure ou remodeler la plante, coupez les tiges de moitié au printemps.
Le Monstera est une plante facile à bouturer dans l'eau. Le développement des racines est rapide et assez spectaculaire à observer. Il est donc possible de réussir sa multiplication à tous les coups en respectant certaines règles de base : couper en dessous d'un nœud à l'aide d'un sécateur stérile.
L'entretien des plantes d'intérieur sur l'eau
En remplaçant l'eau, vous nettoyez aussi le vase. Retirez- en les traces de calcaire et les algues. Remplissez ensuite à nouveau le vase d'eau, de préférence d'eau de source ou d'eau de pluie. Les plantes n'ont pas seulement besoin d'eau fraîche, mais aussi d'engrais.
L'hydroponie est une manière de cultiver les végétaux qui consiste à les installer dans de l'eau plutôt que dans de la terre. Les végétaux sont maintenus par un support contenant un substrat drainant, stérile et neutre.
La cause est à chercher au niveau des algues brunes. Ces algues se retrouvent particulièrement dans les situations suivantes : Il y a beaucoup de déchets dans l'eau : feuilles qui pourrissent, excréments de poissons, etc. La circulation de l'eau dans l'aquarium n'est pas bonne.
Cela peut être aussi un signe de la présence d'un insecte piqueur et suceur de sève, comme le thrips. Observez votre pothos en profondeur, et traitez si nécessaire. Plus rarement, cela peut faire suite à un choc thermique au niveau des racines, après un arrosage avec une eau trop froide.
Comment arroser mon pothos ? Cette plante doit être arrosée lorsque le terreau en entièrement sec, le pot sera léger. Si vous avez un doute vous pouvez regarder si le fond du pot est encore humide ou s'il est temps d'arroser.
La forme des feuilles
Le philodendron possède des feuilles en forme de cœur et a un sinus plus marqué. Ses nouvelles feuilles sont colorées en rose ou brunâtre. Ce plant pousse sur un bout de vigne. Tandis que le pothos pousse en se déployant à partir d'une feuille courante.