On va utiliser un pinceau pour étaler la colle sur la face arrière du puzzle. On retourne le puzzle et on l'enduit de colle. On dépose la colle au centre et on l'étale jusqu'aux bords avec un pinceau de façon douce. Là encore, on chercher à éviter les imperfections.
Pour coller votre puzzle sur un support nous vous recommandons d'utiliser la colle SADER TOUS TRAVAUX (papier, carton, bois, feutrine...).
Vous pouvez le faire en étalant un adhésif transparent sur la face avant du puzzle pour coller toutes les pièces ensemble et vous pouvez le rendre plus stable en collant aussi la face arrière du puzzle.
La simple mais efficace colle liquide pour puzzle
Il en existe différents types, comme ici ou ici. Appliquez la colle sur l'ensemble de la surface du puzzle (la colle vient se glisser entre chaque pièce, voyez par vous-même), en vous assurant de n'oublier aucune partie, et laissez sécher.
Tapis de puzzle - le parfait support pour puzzle
On réalise le puzzle directement sur la feutrine anti-dérapante. Pour ranger le puzzle, il suffit d'assembler les tubes en plastique, d'enrouler le support avec votre puzzle personnalisé autour des tubes et de fixer le tout avec les bandes élastiques.
Si vous ne voulez pas défaire votre puzzle, vous pouvez utiliser une colle qui fixe les pièces les unes aux autres de manière permanente. Vous créez ainsi un tableau solide et brillant, mais la colle va réduire la valeur de votre puzzle.
La colle liquide pour puzzle est prête à l'emploi: l'éponge intégrée permet d'appliquer la colle à partir du flacon directement sur la surface du puzzle. Une fois appliquée uniformément, la colle Puzzle-Conserver sèche en une heure environ pour un rendu totalement transparent.
Appliquez la colle à puzzle avec le pinceau de peinture large pour en appliquer aisément partout. Essayez d'égaler la colle partout sur les pièces pour éviter de laisser des pâtés. Ensuite, utilisez le pinceau de peinture précis pour dessiner une bordure fine sur les contours du puzzle.
La colle contact néoprène : assure le maintien en position des matériaux dès leur assemblage et avant le séchage complet de la colle. La colle à vernis et mélaminé : simplifie l'application des revêtements et des accessoires de finition. La colle thermofusible : s'utilise pour le collage de chants de meubles.
54000 pièces
Après le puzzle 48.000 pièces de Grafika, qui nous a fait voyager en 2017 vers les plus beaux endroits de la planète, voici le nouveau plus grand puzzle du monde : 54.000 pièces ! Nouveau Record du Monde ! Ce puzzle est une invitation au voyage dans le monde de l'Art !
La plupart des puzzles que l'on souhaite encadrer étant de ceux qui demandent du temps, parfois des semaines, vous pouvez recouvrir votre travail au moyen de la vitre en acrylique et le protéger ainsi de la poussière.
Choisir son cadre
Pour nos 1000 pièces, choisissez un cadre de minimum 50x70cm. Et pour les 500 pièces, nous vous conseillons les 35x45cm.
Si vous n'avez pas confiance en vous, et que vous ne voulez pas vous lancer dans le retournement de votre puzzle, l'idéal est d'utiliser de la colle liquide. Son utilisation est extrêmement simple, vos pièces pourront être collées en un clin d'œil et sans difficulté.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Monter un puzzle en 3D, la transformation en maquette
Pour vous faciliter la tâche, n'hésitez pas à utiliser un tapis en mousse pour monter votre puzzle. La mousse offre une bonne adhérence qui vous aidera à maintenir les pièces en place lors du montage de la maquette.
La première solution consiste à coller le puzzle sur un support dur, comme un morceau de carton, avec une colle pour papier peint. Cet encollage est réalisé par l'arrière du puzzle et il permet d'avoir un résultat agréable et facile à transporter. N'importe quelle colle pour carton peut faire l'affaire.