Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Consommation de ressources processeur élevée
Le ventilateur de votre Mac devient aussi de plus en plus bruyant lorsque votre processeur est surchargé. Une telle pression sur votre processeur peut se solder par un plantage de votre Mac, surtout lorsque plusieurs applications sont utilisées à la fois.
Le dysfonctionnement le plus facilement repérable est si votre MacBook ne peut plus démarrer ou fonctionner sans être constamment alimenter sur secteur. Mais il existe d'autres phénomènes proches de celui-ci, comme une charge maximal bloquée à un certain pourcentage ou une autonomie qui fond à vue d'œil.
Assurez-vous que votre souris ou votre trackpad soit bien connecté Si vous utilisez une souris ou un trackpad sans fil, assurez-vous qu'ils sont bien connectés. S'ils sont connectés à votre Mac en Bluetooth, rendez-vous dans Préférences Système > Bluetooth et reconnectez les appareils si nécessaire.
Contrôle + Maj + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Maj + Touche d'éjection : mettre vos écrans en veille. Contrôle + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Touche d'éjection : afficher une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez redémarrer, mettre en veille ou éteindre l'ordinateur.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Arrêtez votre Mac. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les options de démarrage soient affichées. Sélectionnez ensuite votre disque de démarrage. Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur Continuer en mode sans échec.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Pour installer la dernière version de macOS qui est compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R. Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Contrôle + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③. Une fois que l'ordinateur est entré en mode veille, il utilise très peu d'énergie et démarre plus rapidement, de sorte que vous revenez instantanément là où vous vous étiez arrêté.
Si le trackpad de votre mac se bloque, il faut essayer de réinitialiser le SMC et ce avant de débrancher le PC et retirer la batterie la batterie. D'ailleurs, il convient de vérifier justement l'état de la batterie, si elle est gonflée elle peut être à l'origine du problème.
Dans cette situation, pas de panique, il suffit simplement d'appuyer sur la touche Fn en bas de votre clavier physique et d'ensuite, appuyer sur la touche de fonction relative au touchpad sur votre ordinateur (de F1 à F12 selon les modèles d'ordinateurs). Les ordinateurs Dell ont comme raccourci (Fn + F3) par exemple.
Il est possible que votre ordinateur ou votre moniteur ait suspendu son activité Si votre écran devient noir puis se rallume dès que vous cliquez avec la souris ou le bouton du trackpad ou que vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que votre Mac ou votre écran a suspendu son activité.
Démarrer Diagnostic Apple
Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, maintenez le bouton Touch ID enfoncé.) Lorsque vous maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, votre Mac s'allume et charge les options de démarrage. Lorsque vous voyez Options, relâchez le bouton d'alimentation.