Vous pouvez faire brûler un bâton d'encens sans porte-encens mais en vous munissant d'un bol ou d'une tasse que vous remplirez de sable, de riz ou de gros sel. Vous pourrez faire un trou pour caler votre bâton. La cendre tombera sans danger dans le réceptacle et vous aurez un porte-encens pas cher.
Déposez votre bâton d'encens dans un support adapté.
Vous pouvez trouver des supports adaptés sur la boutique en ligne d'encens, afin de faire brûler vos encens en toute sécurité. Si vous n'avez pas de support, idéalement utiliser du sable, sel .. afin de vous permettre de d'y piquer votre bâton d'encens.
Allumer un cône d'encens, éteindre la flamme pour ne laisser que le rougeoiement consummer le cône et déposer celui-ci sur le support percé. En quelques minutes, la fumée viendra couler vers le bas et remplir peu à peu les espaces qui lui sont dédiés.
Traditionnellement en bambou, c'est le type de support le plus courant pour les bâtonnets d'encens. Il est le plus souvent fait dans un morceau de bois courbe à une extrémité, où se trouve un petit trou pour y loger le bâtonnet d'encens.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Faire brûler l'encens en grain : Prenez le charbon ardent avec la pince à charbon, à l'aide du briquet ou allumette, allumez un côté du charbon jusqu'à ce qu'il crépite et rougisse. Posez le charbon sur la grille du brûle-encens et déposer quelques grains sur le charbon allumé.
Placer le cône d'encens à reflux embrasé sur le support percé prévu par votre fontaine à encens ; elle doit avoir un trou percé pour permettre à la fumée de s'écouler, Profiter du spectacle de la fumée qui se déverse de haut en bas sur la fontaine à encens, comme une cascade d'eau naturelle.
Pour les encens en bâton, les dhoop, et les cônes, le principe est simple. Il faut allumer directement la pointe avec un briquet ou une allumette. Laisser la flamme durant quelques secondes puis souffler délicatement pour éteindre cette première. Vous verrez le bout en combustion commencer à fumer.
Votre cône d'encens à refoulement a une forme de cône spécialement conçue. Il a un trou de canal à l'intérieur qui va de la base au tiers supérieur. La pointe même du cône d'encens est solide, fournissant du carburant pour brûler et créer la fumée générée.
Trouvez un endroit approprié pour brûler votre bâtonnet d'encens. Comme les bâtonnets d'encens dégagent beaucoup de fumée, vous devrez les brûler dans une pièce bien ventilée. Mais en même temps, tenez votre encens loin des fenêtres ou des portes ouvertes, où il y a beaucoup de courant d'air pour qu'il ne tombe pas.
Pour parfumer sa maison avec de l'encens, il faut d'abord s'équiper d'un support pour le faire brûler, que vous choisissiez le format bâtonnet ou le format cône. Le plus simple est le porte-encens en bois mais il existe aussi des supports plus élaborés, comme celui-ci en forme de feuille.
Pour purifier la maison : oliban, myrrhe, benjoin, sauge. Pour s'apaiser : benjoin, santal, storax et cannelle. Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d'agar. Pour méditer : oliban, mastic, cèdre, santal, myrte, bois d'agar.
Brûler de l'encens est un rituel universel et millénaire. Sur tous les continents, les hommes ont fait des fumigations pour honorer leurs dieux, accroître leur niveau de conscience et se soigner. Les Mayas brûlent le Copal pour faire fuir les mauvais esprit.
Un mélange d'encens pour la paix intérieure...
Le mélange de résines Pontifical est issu d'une recette traditionnelle composée des 4 résines Oliban, Myrrhe, Benjoin et Storax. Il est recommandé pour purifier l'intérieur de la maison. Cette résine purifiante est utilisée pour la prière.
Un encens, une fonction
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison. Généralement, on utilise l'encens en le brulant sur des braises ardentes.
La façon la plus simple d'éteindre la combustion d'un encens brûlant est d'empiler du sable autour ou de saupoudrer de gravier ou de sel par-dessus. Si l'encens se trouve à proximité de quelque chose d'inflammable, vous pouvez l'éteindre directement en l'aspergeant d'eau.
Il parfume de nombreux lieux de culte depuis la nuit des temps, favorisant ainsi le recueillement et la concentration. L'encens est reconnu pour apaiser les tensions, calmer l'esprit et apporter la paix intérieure.
Le thuriféraire intervient à de nombreuses reprises pendant la messe.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.