1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Find My Device sur Android
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
mSpy reste l'une des applications de surveillance les plus aboutie pour localiser une personne sans qu'elle ne s'en rende compte. Ses fonctionnalités de géolocalisation offrent une vue d'ensemble, en temps réel, des déplacements et de la situation du téléphone portable.
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.
2) Via l'application "Localiser". Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Ouvrez WhatsApp. Tapez sur la conversation avec la personne à qui vous voulez envoyer votre position. Appuyez sur le bouton en bas à droite qui ressemble à un trombone. Cliquez ensuite sur le bouton de localisation.
Et Zenly est une application gratuite qui me permet de suivre les déplacements de mes proches. Elle me fait penser à l'application disponible sur Apple « localiser mes amis » mais elle a la particularité d'être disponible sur Android !
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
TheTruthSpy est également parmi les meilleurs Traceurs GPS pour les appareils Android et iOS. Grâce à cela, vous pouvez obtenir un accès incomparable à l'historique de localisation de la cible ainsi qu'à l'emplacement en temps réel. Un outil facile à utiliser pour suivre la localisation GPS de vos enfants.
Activez ou désactivez le paramètre Voir la position de votre enfant. Sous "Paramètres de localisation de l'appareil", appuyez sur le nom de l'appareil. Activez ou désactivez l'option Position de l'appareil.
Vous pouvez dissimuler un petit appareil faisant office de balise GPS dans la voiture de votre partenaire et le ou la repérer depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion à internet. Si le véhicule dispose déjà d'un GPS, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique pour en effectuer le suivi.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
L'application utilise pour cela votre carnet d'adresses et regarde dans sa base de données les numéros déjà enregistrés. À partir de là, on peut afficher la liste des contacts sur la carte et voir leur position à tout moment. Par rapport à la fonction intégrée à iOS, Zenly apporte quelques éléments supplémentaires.
Pour commencer, ouvrez une conversation, appuyez sur l'icône représentant un trombone et tapez sur le bouton permettant de partager un emplacement. Remarquez ensuite le bouton dans le coin supérieur gauche.
Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d'applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s'agit par exemple de l'outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d'Apple.
Appuyez sur Mon Waze. Appuyez sur les trois points ( sur Android ou sur iOS) à côté du lieu enregistré ou de l'adresse dans votre historique. Appuyez sur Envoyer la position . Pour envoyer la position via l'application, sélectionnez le(s) contact(s) de votre choix, puis appuyez sur Envoyer.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Le traceur dispose d'un aimant puissant, nous vous recommandons donc de l'installer à l'intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l'aile de l'automobile (voir le schéma ci-dessous) pour une géolocalisation optimale.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.