Primo, il suffit de faire une entaille discrète, sur le revers du passant de la ceinture de votre jean. Secondo, on saisit une première épingle à nourrice, avec laquelle on pique une des deux extrémités de l'élastique, pour le faire passer dans le passant de la ceinture.
Pour resserrer un pantalon trop grand à la taille, vous pouvez investir dans des boutons de jean à épingler directement sur la ceinture du jean. Il suffit ensuite de passer le nouveau bouton dans le petit trou destiné à fermer votre jean et le tour est joué !
Une première option pour réduire la taille de votre pantalon est de le passer à la machine à laver, en cycle long à haute température et sans adoucissant. Cela fonctionne uniquement pour les pantalons, qui, avec le temps, et à force d'usage, se sont trop détendus.
Resserrer un jean trop grand sans ceinture
Comme l'illustre le tweet vidéo ci-dessus, il suffit de prendre le bouton de la braguette, et de le glisser dans le passant de ceinture du même côté, avant de refermer vraiment votre pantalon en passant ensuite le bouton dans le trou prévu à cet effet de l'autre côté.
Pour faire rétrécir un jean définitivement, il vous suffit de le plonger dans une bassine d'eau bouillante. Avec la chaleur, les fibres vont en effet se resserrer. Si c'est simplement un problème de taille à ajuster, vous pouvez placer uniquement cette partie du jean dans le contenant d'eau chaude.
Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.
Prenez une bande élastique et épinglez une épingle à nourrice à l'une de ses extrémités pour pouvoir la faire passer dans le jeans par l'entaille jusqu'à l'autre côté. Cousez le tout pour éviter que cela bouge.
Pour resserrer un pantalon ou un legging à la taille avec un élastique , il suffit juste de faire passer un cordon d'une extrémité à l'autre tout au long de la ceinture a l'aide d'une aiguille puis de tirer sur les deux extrémités en même temps. et terminez par un nœud pour bloquer. Simple!
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Il est possible de faire rétrécir les vêtements en coton en les lavant à haute température à la machine à laver. En effet, d'après les spécialistes, la chaleur sèche ne provoque pas le rétrécissement du tissu. C'est le mouvement rotatif effectué à l'intérieur de la machine mêlé à l'humidité qui le fera rétrécir.
Mettez votre pantalon pour ajuster la taille et resserrez si nécessaire. Coupez le surplus d'élastique puis cousez-le à l'aide d'un point zigzag avant de le remettre en place dans la ceinture. Sur certains pantalons, l'ouverture est préétablie à l'avant de la ceinture, il ne vous reste plus qu'à resserrer l'élastique.
Si vous n'avez pas de matériel de couture, vous pouvez passer un foulard dans les passants de la ceinture. Sinon la méthode la plus simple, mais visible, est de faire des pinces le long de la ceinture. Si votre pantalon a la taille élastique, vous avez aussi la possibilité de réduire ce dernier.
Faire un ourlet invisible à la main
Il suffit de prendre quelques fils du tissu une fois sur l'ourlet, une fois sur ton pantalon, de préférence en cousant avec un fil de la même couleur que ta fringue. Avec un peu de patience, ça va bien se passer !
A - La plupart du temps, le principal coupable est la taille du legging. Il ne faut pas le choisir trop grand, ni trop petit (une compression trop importante est gênante). Optez pour une seule taille au dessus de votre taille de jean habituelle et ce sera parfait.
Un pantalon se replie le long des marques laissées par le fer à repasser. Le pli avant file jusqu'à la ceinture, où généralement un passant de ceinture se trouve. Le pli arrière s'estompe lui un peu avant la ceinture. Ces deux plis, avant et arrière, forment l'empreinte du pantalon à plat.
La technique est simple : il suffit de passer le bouton du jean ou du pantalon dans la première boucle de ceinture, puis fermez-le normalement. L'astuce a été validée par de nombreux internautes qui ont remercié la jeune femme de l'avoir dévoilée.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Si les vêtements ont tendance à rétrécir à la machine à laver, c'est parce qu'habituellement ils sont lavés à chaud - à 30°C minimum - et que cette eau chaude desserre les fibres qui forment le tissu du vêtement. Elles se resserrent ensuite lorsque l'eau s'évapore au moment de l'essorage.
Puis-je faire rétrécir le polyester dans la machine à laver ou le sèche-linge ? Laver à l'eau chaude : Retournez le vêtement à l'envers et placez-le dans une charge de taille normale. Remplissez la machine à laver avec de l'eau chaude – au-dessus de 80 degrés C (176 F.) C'est la chaleur qui fera le rétrécissement.
Le ruban thermocollant est LA solution pour toutes celles et ceux qui veulent raccourcir rapidement et facilement un pantalon ou tout autre pièce sans avoir à coudre.
Le rétrécissement des vêtements en coton résulte du resserrement des fibres en partie à cause de la chaleur au moment du lavage. Pour éviter ce désagrément, la première chose à faire est de bien lire les étiquettes afin de définir la meilleure méthode de lavage à utiliser.
La laine fragile
Bien que la laine de mouton passe au lave-linge en mode froid, ce n'est pas le cas pour la laine angora et le cachemire. Ces tissus risquent de rétrécir à la machine à laver. Une fois encore, le lavage à la main à l'eau froide et un savon doux est préconisé.
L'eau à 90 °C permet de tuer les bactéries. Ce programme convient uniquement aux tissus en coton blanc, en lin tachés ou aux vêtements très sales comme les sous-vêtements en coton.