Pour essayer de résoudre le message Wi-Fi « Connecté, pas d'Internet », débranchez votre routeur, attendez une minute, puis rebranchez-le. Une autre solution courante consiste à se déconnecter du réseau Wi-Fi (ou à l'oublier), puis à se reconnecter. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour vos pilotes réseau.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Vérifiez que votre équipement n'est pas hors de la zone de couverture du signal WiFi de votre modem. Vérifiez que votre équipement n'est pas en mode avion, que le WiFi est activé sur votre équipement. Vérifiez le nom du réseau WiFi (SSID) auquel votre appareil est connecté.
Pour accéder au service de dépannage internet en ligne ou depuis l'application Orange et moi, vous devez vous rendre dans la rubrique tester et dépanner vos services, puis vous identifier avec vos identifiants du compte mail Orange de la ligne à tester.
Le WiFi en local offre de nombreuses possibilités et utilisations, même en l'absence d'une connexion à Internet. Voici quelques exemples d'usage : Partage de fichiers : le réseau WiFi local permet le transfert rapide de fichiers entre les appareils connectés.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Sur la gauche, cliquez sur l'icône de menu . Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Activer. Pour désactiver l'accès hors connexion, cliquez sur Désactiver.
Si l'iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants : Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
Le Wi-Fi et l'internet vont de pair comme le fromage et le vin, mais ce n'est absolument pas la même chose. Le Wi-Fi est une forme d'internet, plus précisément l'internet sans fil. Vous pouvez également surfer sur internet via un câble Ethernet, des satellites et des réseaux mobiles (4G ou 5G).
C'est une connexion sans fil à Internet. Le Wi-Fi vous permet, depuis un ordinateur portable ou un smartphone, de consulter des pages web Internet ou de recevoir vos mails par exemple. Lorsque vous vous connectez à Internet sans fil chez vous, vous êtes connecté en Wi-Fi.
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.
Aucun incident impactant vos services n'est connu sur le réseau Orange.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.