Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications". Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui ne s'ouvre pas. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données" directement ou sous "Stockage"”.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
Le redémarrage de votre appareil réinitialise tous les processus et toutes les applications qu'il contient. Cela permet de supprimer les conflits entre les différentes applications, qui peuvent être à l'origine de votre problème les applications ne cessent de se planter sur Android .
Quelle application peut bloquer l'accès à Google Play ? - Quora. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Un problème de pilotes qui provoque des freez et blocage. Dans le cas du pilote graphique, ce sont les applications multimédias qui sont touchés : navigateurs internet ou jeux. Les fichiers système manquants ou endommagés de Windows. Un framework corrompu comme .
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Les applications se ferment toutes seules si l'espace de stockage disponible est insuffisant.
Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications et fonctionnalités. Cliquez sur l'application à réparer et cliquez sur Modifier. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez l'option Réparer et suivez les instructions qui s'affichent.
Quand un jeu ne se lance pas, c'est peut-être parce que les fichiers du jeu sont corrompus. Consultez notre article Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu pour effectuer une vérification. Certains jeux ne se lancent pas, car des applications en arrière-plan interfèrent avec Steam.
Une fois devant l'application que vous souhaitez fermer, faites glisser votre doigt du milieu de l'écran vers le haut de l'écran. L'application est fermée. Vous pouvez alors la relancer en touchant son icône sur l'accueil de votre téléphone.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
Comment mettre à jour une application sans Play Store ? - Quora. Pour ce faire, allez dans les paramètres, puis dans le menu « sécurité » pour activez l'option « Sources inconnues ». Après avoir activé l'option, cliquez sur la notification de votre téléchargement terminé.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Si une application Google ne cesse de se bloquer, cela peut être dû à une mise à jour incorrecte de Google ou simplement au fait que votre système d'exploitation Android n'a pas été mis à jour. Si de nombreuses applications différentes se ferment inopinément, le problème peut venir de votre appareil.
Dans App Drawer. Pour trouver les applications cachées Android, vous devez appuyer sur l'icône, qui ressemble à un cercle avec 6 points présents sur l'écran, juste la moitié inférieure. Cliquez sur le bouton, et vous verrez une liste complète des applications installées sur votre Samsung.