Retirez toujours les pieds du sommier. Si c'est un modèle simple, démontez-le, ainsi il pourra rentrer dans la voiture. Pour les modèles que nous ne pouvons pas démonter, il faut enlever la barre de toit, ainsi il y a plus de point d'ancrage. Attachez tout avec des sangles.
Sommier : s'il s'agit d'un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture. Pour un sommier tapissier détachez les 4 pieds et enveloppez votre sommier dans une couverture en fixant le tout avec du gros scotch.
Une camionnette de 3m³ sera idéale si vous avez besoin d'un petit utilitaire très maniable. Si vous avez seulement du matériel à déplacer ou de la marchandise, l'utilitaire 3m³ répondra parfaitement à vos besoins. Surtout si vous devez vous déplacer en centre-ville ou dans des ruelles étroites.
Dans le camion ou la voiture, il faut veiller à placer le matelas dans le sens vertical, ou tout au moins l'attacher soigneusement. De même, le transport sur le toit d'une voiture est déconseillé à cause de la force du vent.
Au niveau du sommier, s'il est fait de lattes en bois, ôter chaque lattes et emballez -les dans du papier bulle ou dans une couverture. Si vous avez un sommier tapissier, emballez l'ensemble avec une couverture et du sotch.
Le comprimé roulé
Comprimé/roulé un matelas pour les hôtels est un procédé qui consiste à compresser un matelas de façon à réduire son volume au maximum. La compression optimale du matelas implique une mise en emballage du matelas sous la forme de rouleau.
j'ai testé ce matin un matelas + 1 sommier 140x190, rentrent sans problème dans un kangoo en biais, mais avec le hayon ouvert.
Pour ce qui est du sommier, en fonction de sa matière, vous pouvez le démonter et l'emballer si possible. Dès lors que le matelas est enfilé dans la housse et que le sommier est emballé, vous pouvez alors les diriger vers le moyen de transport adéquat.
Le livreur peut repérer le véhicule grâce à sa position GPS ainsi qu'avec la plaque d'immatriculation et une photo. Pour déverrouiller le coffre, il doit passer par un service chiffré fourni par les constructeurs.
Pliez le matelas en deux.
Pliez le matelas de façon à ce que le côté sur lequel vous dormez soit à l'intérieur. Si vous déplacez un matelas double ou simple, vous pourriez parvenir à le placer sur un charriot, sans le plier. Cependant, en le pliant, il sera tout de même plus facile à soulever et à déplacer seul.
Utiliser les arches de toit sans barre de toit transversales, juste pour avoir des points d'ancrages aux 4 coins. Recouvrir du sommier. Sangler le tout pour éviter les déplacements d'avant à l'arrière. Sangler en passant par les portes ouvertes pour éviter les déplacements droite gauche.
Camionnette / véhicule utilitaire
Il peut s'agir d'une bonne option pour le transport, car il s'agit d'un véhicule fermé avec un grand coffre où le matelas peut facilement être placé et protégé des intempéries.
Nous vous conseillons de bien la plier et de ne pas la mettre en boule dans la housse pour éviter de la déformer. Fermez bien la housse. Utilisez votre aspirateur pour retirer l'air. C'est terminé : il ne vous reste plus qu'à ranger la couette en attendant de pouvoir la transporter.
Comment sécuriser en toute sécurité le matelas sur le toit de la voiture ? Enveloppez votre matelas en plastique. Achetez une corde solide. Acheter assez de corde pour fixer votre matelas à la fois dans la longueur et au milieu.
Bien sûr, si personne ne peut vous venir en aide au moment de votre déménagement, l'unique solution serait de plier votre matelas, surtout s'il s'agit d'un matelas King size ou Queen size. L'idéal pour déménager un matelas est de l'emballer dans une housse de protection, généralement en plastique.
Montage et démontage du sommier
En général, les lattes sont préassemblées. L'ossature du lit est quant à elle démontable si vous le souhaitez. Pour le démontage justement, il est parfois nécessaire de dévisser les vis de maintien des lattes avec un tournevis.
Posez les deux éléments de planchers sur le sol de votre kangoo. Liaisonnez les deux planchers avec les deux clavettes prévues à cet effet. Emboitez les boites sur les plancher installé et fixez-les à l'aide des boulons à ailettes prévus à cet effet. Installez les plateaux nécessaires et le jeu de matelas.
Transporter un matelas et un sommier demande en effet d'avoir à sa disposition un véhicule suffisamment grand. La location d'un utilitaire de type camionnette de déménagement sera tout à fait adaptée, le véhicule idéal est le 6 m³.
Volume de chargement (m3) : 2,75 m3/3,25 m3. Charge utile (kg) : 600 à 625 kg /518 à 625 kg.
Un matelas compressé roulé est un matelas réduit sous vide à sa taille minimale. Il est ensuite roulé sur lui-même dans un emballage plastique pour le maintenir en place et le protéger. A la livraison, il arrive donc sous la forme d'un rouleau.
Si votre matelas est le seul objet de votre chargement, posez-le à plat dans le camion. En revanche, si vous devez transporter tous vos meubles, placez votre couchage en premier, posé de manière verticale sur un côté avant de le caler en remplissant le reste du camion à l'aide de vos meubles.
Bonjour, Si vous le stockez à plat, veillez à ce qu'il soit ventilé en dessous pour éviter la condensation, et la moisissure qui en découlerait. Pour le rouler de la tête au pied, à deux personnes cela doit être faisable avec une ficelle qui le maintiendra enroulé.