Tout d'abord, travaillez les courbes pour rehausser le contraste général de l'image. Puis, dans la boîte de réglages, choisissez Correction sélective. À l'aide du curseur, accentuez la tonalité des couleurs ciblées afin d'obtenir l'effet désiré, comme le rouge, le jaune, le vert ou le bleu par exemple. Voilà!
Dans le menu contextuel, choisissez Vibrance pour créer un calque de réglage de type Vibrance. Dans le panneau Propriétés, faites glisser le curseur Vibrance vers la droite jusqu'à environ +80. Vous augmentez ainsi l'intensité des couleurs qui en ont le plus besoin, sans sursaturer les tons chair.
Dans Photofiltre, sélectionner l'outil Gomme dans la barre d'outils à droite et choisir plus bas la forme ronde aux bords francs. Le signe « + » indique que vous allez pouvoir adapter le rayon de la gomme en fonction de la taille de l'élément à mettre en couleur.
Pour faire ressortir un élément précis d'une photo, comme par exemple une fleur, une méthode consiste à mettre votre photo en noir & blanc tout en laissant l'élément à mettre en avant en couleur. Le résultat est alors étonnant.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Dans le panneau Couleur, utilisez le curseur Saturation pour régler l'intensité de toutes les couleurs de la photo. La saturation est un réglage absolu : elle s'applique à toutes les couleurs. Faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la saturation ou vers la droite pour l'augmenter.
Appliquer le filtre noir & blanc
Cliquez sur l'image, puis sélectionnez Modifier l'image dans la barre d'outils. Dans le panneau de gauche, choisissez Filtres, puis sélectionnez Niveau de gris.
Le réglage de la saturation des couleurs permet d'ajuster les dominantes de couleur. Ainsi, moins il y a de noir, plus la couleur est pure et donc saturée. En pratique, plus on déplace le curseur de saturation vers la droite, plus la couleur dominante sera intense et éclatante.
Le détourage est une opération consistant à ne retenir qu'une partie d'une illustration généralement en séparant l'objet et le fond (donc en délimitant le contour de l'objet). Une fois détourée, l'image présente des contours irréguliers (au lieu d'un contour rectangulaire) correspondant à l'objet que l'on a extrait.
Téléchargez l'application YouCam Perfect. Ouvrez l'application et téléchargez votre photo. Accédez à l'outil de Coupure et sélectionnez le visage que vous souhaitez découper de l'image en « peignant » dessus. Enregistrez votre découpe de portrait !
Removal.ai est un outil qui supprime automatiquement l'arrière plan de vos photos. Il vous suffit d'uploader votre image, et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Une fois le détourage effectué, Removal.ai vous propose de comparer l'image sans l'arrière plan avec l'image originale.
Dans la barre d'outils de l'éditeur, cliquez sur Modifier la photo. Dans Outils, sous l'onglet Effets, cliquez sur Gomme magique.
Sélectionnez Réglages > Coloriser la photo. Vous pouvez également appuyer sur Option+Cmd+R (macOS) ou Alt+Ctrl+R (Windows). Un aperçu s'affiche dans l'espace de travail Coloriser la photo. Quatre options de couleur apparaissent dans le panneau de droite.
Pour appliquer des filtres dans Photoshop, ouvrez d'abord l'image que vous souhaitez modifier. Rendez-vous ensuite dans le menu « ;Filtrer ; » au haut de l'écran et choisissez le filtre que vous souhaitez appliquer.
Avec le calque de remplissage couleur toujours sélectionné, cliquez sur le menu déroulant Mode de fusion dans le panneau Calques, puis choisissez Couleur. Ce mode de fusion applique la teinte et la saturation de la nouvelle couleur tout en conservant la luminosité de la couleur originale de l'objet.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Allez dans le menu Sélection / Plage de couleurs. Une fenêtre vous donnera accès au fonctionnalité et à la possibilité d'isoler une couleur. Servez vous de l'outil pipette mis à disposition pour sélectionner votre couleur et ajuster la tolérance.