Les draps blanc présentent l'avantage de pouvoir se laver à très haute température jusqu'à 90° sans risquer d'endommager la couleur de vos draps.
SUAIRE : Définition de SUAIRE.
Du linge de lit rouge procurera un effet d'énergie et de chaleur. Le linge de lit jaune renvoie à la joie, au soleil, à la lumière. Du linge de lit jaune irradiera votre chambre de calme et d'ondes positives. Le linge de lit bleu suggère l'harmonie et la quiétude.
La couleur de prédilection pour bien dormir est le bleu ciel qui apaise et calme notre esprit. Le beige, les tons clairs et pâles peuvent aussi être utilisés. Ces couleurs ne stimulent pas le cerveau et nous mettent dans de bonnes conditions pour dormir .
Le drap housse et les taies d'oreiller peuvent être de la même couleur que la housse de couette, mais pas la même teinte. Par exemple, la housse de couette peut être un peu plus claire ou plus foncée. Vous pouvez également utiliser des couleurs complémentaires pour les différents éléments du linge de lit.
Dans l'Antiquité, espèce de voile dont on couvrait la tête et le visage des morts. 2. Littéraire. Linge dans lequel on ensevelit un mort ; linceul.
En partant de ce principe, le secteur de l'hôtellerie a donc choisi d'utiliser uniquement du linge de lit blanc, tout d'abord parce que c'est une couleur qui laisse immédiatement apparaître le moindre signe de saleté et aussi parce que le blanc supporte des désinfectants plus forts que les autres couleurs plus fragiles ...
Le drap : élément essentiel à l'hygiène de votre lit
Le linge de lit est là pour protéger votre literie, conserver une bonne hygiène et vous aider à bien dormir. C'est pourquoi il est essentiel de choisir un linge de lit de qualité.
Avec le temps et les usages, votre housse de couette, votre oreiller, votre matelas, mais aussi vos draps, deviennent jaunes. Mais comment expliquer ce phénomène ? C'est simple : les taches jaunes sont en fait dues à la transpiration. Lorsque l'on dort, nos fluides corporels réussissent à se poser sur les draps.
Laver ses draps régulièrement permet de tuer les bactéries. On ne réalise pas le nombre de microbes qui prolifèrent dans du linge de lit sale. Il faut prendre conscience que l'on transpire presqu'un litre d'eau chaque nuit, et que cette transpiration est un environnement favorable pour les acariens et les germes.
Le principal avantage offert par le fait de mettre un drap-housse, outre le confort, réside dans la protection de votre matelas. Imperméable, il va augmenter la longévité de votre matelas en le protégeant des bactéries et allergènes, mais aussi de l'humidité.
Conseil 2 : Couvrez les meubles avec de vieux draps en coton ou des bâches en toile pour les préserver de la poussière tout en permettant la circulation de l'air et une pièce ventilée.
Il est conservé depuis 1578 dans la chapelle de Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin.
Aujourd'hui le Suaire est gardé dans la Cámara Santa de la cathédrale d'Oviedo en Espagne et conservé dans une châsse de chêne recouverte d'argent, l'Arca Santa.
Informations et horaires sur DUOMO SAINT-JEAN-BAPTISTE - LE SAINT SUAIRE. Ouvert en semaine de 7h à 12h30 et de 15h à 19h, le week-end de 8h à 12h30 et de 15h à 19h.
Si le lit fait 140 cm x 200 cm, il faut un drap-housse de la même taille, un drap plat de 240 cm x 300 cm et une housse de couette de 200 cm x 200 cm. Pour le lit à une place de 90 cm x 190 cm, il faut un drap-housse de la même dimension et un drap plat et une housse de couette de 140 cm x 200 cm.
Du classique au branché pour votre couette
Pour un effet chic et sobre, optez pour des couleurs claires et pâles. Gris clair ou blanc, ces couleurs apporteront de la fraîcheur et de la pureté à l'ambiance de votre chambre.
Bleu marine, gris, taupe... Ces teintes donnent un côté moderne et sont en plus beaucoup moins salissantes que des couleurs plus claires. Associez-y ensuite un drap ou une housse de couette de teinte plus gaie pour affirmer la déco. Bleu, blanc et gris = top !
Au-delà de ce dicton populaire, on ne lave pas les draps le vendredi, car c'est le jour de la mort du Christ. C'est le vendredi saint. Et laver ses draps un vendredi est assimilé à laver le linceul du Christ.
La légende dit qu'il ne fallait pas faire de lessive pendant la semaine sainte, parce que « si on lavait ses draps on s'enterrait ».
La Semaine sainte, dans le temps, il ne fallait pas laver, il ne fallait pas faire la lessive [lo buyè]. Alors il ne fallait pas laver les "linceuls (1)" comme on disait, les draps, les linceuls. Eh ben, il ne fallait pas laver les draps, la Semaine sainte. Et aussi le Jeudi saint, on ne liait pas…
Ce remède peut paraître étonnant, mais il est fondé sur une réalité : les crampes nocturnes sont généralement le fruit d'un manque de potassium intracellulaire. Or, le savon de Marseille contient en grande partie de la potasse. En plaçant ce savon dans votre lit, il libérera le potassium qui viendra nourrir vos jambes.
Le procédé est tout simple puisqu'il suffit de placer une barre de savon à la lavande sous l'oreiller, ou dans vos draps, la lavande semble avoir un pouvoir calmant et relaxant sur les muscles.
À quelle fréquence laver ses draps ? Après 20 ans d'étude, le microbiologiste américain Philip TIERNO, préconise de changer ses draps idéalement toutes les semaines et de literie tous les 10 à 15 ans.