Préparer un mélange d'eau (sans addition ni savon) et de vinaigre et frotter soigneusement le plastique avec une éponge douce. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, rincez et terminez le temps d'essuyer soigneusement avec un chiffon.
Le vinaigre blanc peut également venir à bout du jaunissement présent sur les fenêtres PVC. Ici, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau. Ensuite, avec une éponge douce, vous pouvez appliquer la solution sur les différentes surfaces à nettoyer. Aucun temps de pose n'est nécessaire.
Tous les appareils en plastique jaunissent avec le temps. Là où un micro-ondes blanc deviendra jaune, un lave-vaisselle coloré sera plus terne. Cette modification de la couleur provient de l'oxydation, une transformation chimique de la structure même du polymère. La matière plastique réfléchit par nature les UV.
1. Bicarbonate de soude et eau de Javel. Une méthode très efficace pour redonner de l'éclat à un plastique jauni consiste à utiliser une solution d'eau de Javel, d'eau et de bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude
Il est possible de nettoyer l'ivoire avec une eau savonneuse et du bicarbonate de soude. Diluez une à deux cuillères de bicarbonate dans votre eau savonneuse. Passez votre éponge sur l'ivoire et rincez à l'eau claire. Utilisez un chiffon en microfibres pour le sécher.
Versez quelques gouttes d'eau oxygénée sur un chiffon propre et tamponnez la zone tachée. Si la couleur est atteinte, utilisez une coloration à faire en machine pour raviver la couleur.
Le plastique blanc a tendance à ternir avec le temps et même à jaunir. C'est ce qui arrive notamment quand il est exposé longuement au soleil. De ce fait, il est nettement moins esthétique. Cela concerne aussi bien les appareils électroménagers que les surfaces en PVC ou certains objets utilisés quotidiennement.
Autre ingrédient très fiable quand il s'agit de nettoyer efficacement sans faire appel à des produits industriels, le vinaigre blanc s'utilise un peu de la même façon que le bicarbonate. Un peu d'eau dans un récipient et du vinaigre. Appliquez et frottez votre coque avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez !
La première consiste à utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher. Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi démonter les interrupteurs et les prises afin de les baigner directement dans un bain de vinaigre blanc.
Mélangez trois volumes d'eau avec deux volumes d'eau de Javel dans un bol et laissez tremper votre coque 30 minutes dans la solution. Ensuite, rincez bien votre coque. Le citron a des pouvoirs blanchissants et assainissants grâce à acide citrique.
Pour enlever les rayures d'une vitre en plexiglas et lui redonner sa transparence, il faut utiliser une pâte à polir spécifique qui va légèrement corroder le plexiglas : Munissez-vous d'un tube de pâte à polir et d'un chiffon. Appliquez un peu de pâte sur la vitre.
Utiliser un chiffon doux, idéalement en microfibre, ou une éponge non abrasive pour éviter d'endommager la surface lors du nettoyage. Le polycarbonate peut rayer facilement ; Nettoyer la surface en appliquant une pression légère et uniforme.
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Cependant, les polymères ont également l'inconvénient de se colorer avec le temps et deviennent jaunâtres. Le fait que votre coque transparente jaunisse à un moment donné est principalement dû au rayonnement ultraviolet (UV) du soleil. Plus la coque transparente y est exposée, plus elle se colore rapidement.
⭕ Le dentifrice pour nettoyer son étui de téléphone portable
Tartinez votre coque de dentifrice puis frottez avec une brosse à dents en faisant des mouvements circulaires.
Nettoyez l'extérieur de la coque à l'aide d'un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'aérosol, de solvant, d'ammoniaque ni de produit abrasif ou contenant du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer votre coque.
Comment laver une bâche transparente ? Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour optimiser une protection sur les vitres, la rendre transparente et laisser entrer les rayons du soleil qui sont favorables pour vos plantes. Vous pouvez également utiliser une eau bien savonneuse.
Le nettoyage se fait à l'eau tiède et au savon. En guise de savon, vous pouvez par exemple utiliser du liquide vaisselle. De même que pour d'autres types de vitrage, vous pouvez utiliser un chiffon ou une raclette.
Le vinaigre blanc dans la maison, c'est magique ! Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d'eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à frotter avec une éponge.
On récupère un linge blanc jauni par le temps ou l'usure
Dans le cas d'une marque plus récalcitrante : Mélangez du sel fin, de la lessive, de l'amidon en poudre et du jus de citron à proportions égales (une cuillère à café pour une petite tache par exemple). Frottez la zone concernée avec ce mélange. Rincez.
Le bicarbonate de soude : efficace sur tous types de surfaces, le bicarbonate de soude peut aussi vous débarrasser des vilaines taches jaunes sur un vêtement blanc. Les cristaux de soude, que l'on trouve dans les drogueries plutôt qu'au supermarché (comme le bicarbonate) sont particulièrement efficaces.