Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour blanchir le plastique jauni, c'est un indispensable à avoir dans votre collection de produits nettoyants ! La méthode est très simple : Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau.
Nettoyer le plastique jauni avec de l'eau de Javel
Utilisez cette recette pour redonner à vos pièces en plastique blanc leur éclat d'origine. 1. Mélangez 1/4 tasse d'eau de javel avec de l'eau chaude dans un grand seau.
Pourquoi le PVC jaunit ? Il y a plusieurs paramètres qui interviennent dans le jaunissement du PVC. Toutefois, le coupable le plus évident, c'est le soleil. En effet, une exposition à la lumière UV détériore rapidement le PVC.
Si vous n'avez pas le temps, ni le budget pour les changer, vous devez tester le bicarbonate de soude. Mélangez-le à un peu d'eau pour obtenir une pâte puis nettoyer vos supports avec une éponge imbibée de cette mixture magique. Il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Bicarbonate de soude et eau chaude
Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient efficace pour blanchir le plastique jauni et faire briller votre maison. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau savonneuse et à du vinaigre blanc, fait également très bien l'affaire pour entretenir vos portes et fenêtres en PVC.
Si des taches tenaces sont présentes sur les fenêtres, ou si votre PVC blanc commence à jaunir, d'autres types de produits peuvent être envisagés pour nettoyer sans difficulté. Une solution naturelle souvent évoquée est le mélange d'eau et de cristaux de soude.
Rien de plus disgracieux qu'un salon de jardin qui a jauni ou grisaillé avec le temps. Heureusement, il existe une solution efficace : l'eau oxygénée. Imbibez un chiffon doux et propre d'eau oxygénée et frottez la surface du mobilier de jardin.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Le secret pour nettoyer le mobilier de jardin en plastique blanc : Le mobilier en plastique blanc a tendance à jaunir sous l'effet du soleil et à moisir lorsqu'il n'est pas protégé de la pluie. La solution : l'eau savonneuse et le vinaigre blanc. Ces ingrédients combinés permettent de rafraîchir les meubles.
Enlever les taches récalcitrantes
Ainsi, sur une éponge humide, versez l'équivalent d'une cuillère à café de dentifrice. Frottez ensuite chacune des taches jaunes avec le dentifrice en faisant des gestes circulaires. Une fois le détachage terminé, enlevez tout le dentifrice restant à l'aide d'un chiffon propre humide.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni. Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Trempez vos vêtements et votre parure de lit jauni dans le mélange.
Le bicarbonate, l'ultime allié
La meilleure manière de les astiquer serait d'y mettre de l'eau aux deux tiers, cinq ou six cuillères à soupe de bicarbonate, de congeler le tout, de sortir le contenant et de le rincer à l'eau claire. En amont, il est possible de s'éviter des marques quasiment indélébiles.
Même si le PVC blanc semble irrécupérable et particulièrement sale, nombre de produits sont à proscrire. L'acétone, l'eau de javel ou encore les dissolvants ou l'ammoniac sont bien trop agressifs pour ce type de matériau et pourraient engendrer des dommages réels.
Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.
En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat. Pulvérisez du produit sur les parties en plastique et appliquez le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec. L'effet devrait être immédiat !
Pour retrouver la blancheur d'origine du micro-ondes, il suffit de le nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans un mélange composé d'1/2 tasse d'eau de javel, ¼ de tasse de bicarbonate de soude, et 4 tasses d'eau chaude.
Mélangez le vinaigre blanc avec la poudre blanche pour obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette préparation sur les marques. Laissez le duo miraculeux agir pendant une dizaine de minutes. Puis, éliminez toute trace du mélange et séchez avec un chiffon doux.
Préparez un mélange d'une tasse d'eau chaude (ou 240ml) et de quelques gouttes de savon à vaisselle. Mélangez la solution. Utilisez une brosse à dents pour frotter la solution sur la coque du téléphone. Faites pénétrer la solution dans tous les coins et recoins et nettoyez l'intérieur et l'extérieur.
L'alcool ménager
Prenez un chiffon imprégné d'alcool ménager et frottez votre bain de soleil, en insistant sur les endroits qui sont tachés. Rincez et séchez correctement.
Il vous suffit de mettre un peu d'eau oxygénée sur un chiffon doux et de frotter énergiquement votre table. Quand vous aurez passé le chiffon plusieurs fois, votre table blanchira peu à peu. Ensuite, il suffit de rincer et de sécher rapidement la surface.
Le savon de Marseille ou savon noir sont parfaits pour dégraisser. L'étape la plus importante, c'est le séchage car il faut éliminer toute trace d'eau en lustrant à l'aide d'un chiffon doux ou d'une feutrine jusqu'à l'obtention du brillant souhaité.