Utilisez un sèche-cheveu à une plus basse température pour les sécher. Après avoir rincé les plumes, étalez-les sur des essuietouts. Faites usage d'un sèche-cheveu à une température plus basse. Prenez une ou deux plumes à la fois.
Si vous ne possédez pas de sèche-linge, il est possible de sécher l'oreiller en plume à l'air libre en le posant à plat. Pour vous simplifier la tâche, procédez au lavage lorsqu'il fait chaud et ensoleillé afin que l'eau s'évacue plus rapidement.
- Séchez de préférence votre couette en plume naturelle au sèche-linge à une température inférieure à 50ºC et en ajoutant quelques balles de séchages ou de tennis pour bien séparer le duvet. Si vous n'avez pas de sèche-linge vous pouvez le faire à l'air libre en tapotant régulièrement dessus.
Pour remplacer votre sèche-linge, une utilisatrice de TikTok a dévoilé une technique simple, accessible à tous et surtout particulièrement ingénieuse. Pour sécher votre linge, il suffit d'installer votre étendoir à proximité d'un radiateur.
D'où l'importance de faire sécher son linge en extérieur. En séchant le linge à la maison, vous laissez l'humidité pénétrer dans votre espace, ce qui provoque l'apparition de moisissures. Et ce sont ces dernières qui peuvent avoir de graves répercussions sur la santé, indique Consoglobe.
Quelques conseils pour entretenir votre couette en duvet :
Chaque jour, vous pouvez la secouer doucement afin que le duvet puisse retrouver son pouvoir gonflant initial ; Aérez régulièrement votre édredon pour aider à décoller les flocons de duvet: vous pouvez la laisser dehors lorsqu'il fait bien froid (mais sec!)
Enfin, pour regonfler une doudoune après lavage, vous pouvez la secouer de temps en temps et donner des petits coups pour aider la matière à l'intérieur à ne pas s'agglomérer.
Pas de problème, vous pouvez faire sécher votre doudoune à plat, à l'air libre sur un étendoir, mais il faudra régulièrement la secouer et la retourner pour séparer et répartir les plumes dans les boudins au fur et à mesure du séchage.
Choisissez un programme délicat à 30°C ou 40°c maximum et un faible essorage de 400 tours/minute maximum ; Possibilité de lancer plusieurs cycles de rinçage pour enlever tout le savon.
La même technique est à reproduire : une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate dans un grand volume d'eau chaude. Faites tremper une heure avant de mettre en machine et prenez garde à la préparation, elle mousse !
Évidemment, on peut pour laver un oreiller en plumes dans une machine domestique. Tout d'abord, je vous recommande de faire attention que l'oreiller ne soit pas comprimé dans le tambour. Ensuite mettre une balle de tennis dans le tambour. Puis sélectionner le programme laine à maximum 30 degrés Celsius.
La plume étant essentiellement composée de kératine, elle se conserve sans traitement de conservation. Pour éloigner les petites bêtes, vous pouvez glisser une boule d'antimites à proximité. En revanche, il vous faut nettoyer la matière avant de la ranger.
en les collant sur une base en tissu
En plus de tenir votre plume, le papier permettra de découper plus facilement pour réaliser de belles finitions. Pour un plus joli résultat, prévoyez un morceau de papier rigide collé entre deux plumes identiques.
Mettre un peu de savon sur une brosse à dents humide prévue à cet effet (pas celle avec laquelle vous vous brossez les dents). Bien frotter la plume avec la brosse à dents. Rincer la plume abondamment sous l'eau pour qu'il n'y ait pas de restes de savon. Bien sécher avec un chiffon.
À savoir que les balles de tennis peuvent également être placées dans un sèche-linge. Là encore, cela permet de prévenir la formation des plis. Et le séchage n'en est que plus rapide.
De plus, ça fonctionne aussi sans la fameuse balle de tennis dans la machine ! À la fin du séchage, secouez la veste et faites-la sécher à l'air pendant environ une heure. Remettez-la ensuite dans le séchoir afin d'évacuer l'humidité résiduelle.
Placez la doudoune dans votre lave-linge bien à plat et ajoutez 3 balles de tennis à l'intérieur du tambour. Ces petits accessoires vont percuter le manteau pendant tout le cycle de lavage et éviter que les plumes ne s'entassent contre les coutures.
Comment sécher une JOTT après le lavage ? Il est préférable de sécher la doudoune JOTT à l'air libre en l'étendant à plat sur une surface plane. Il ne faut pas utiliser de sèche-linge ni de radiateurs pour éviter de détériorer les plumes.
Le processus de nettoyage d'une doudoune en duvet de plumes
Tout d'abord, votre doudoune doit être lavée à une température n'excédant pas les 30° et en cycle synthétique si vous désirez la nettoyer en machine.
Le lavage d'une couette en plumes est une opération délicate. Une méthode inappropriée pourrait endommager le linge. Ainsi, il faut toujours se référer aux indications sur l'étiquette. Quoi qu'il en soit, vous pouvez effectuer un nettoyage à la main ou à la machine.
Les couettes en duvet et en plumes de canard ont une odeur naturelle qui se dissipe lorsque vous retirez la couette de l'emballage et que vous l'aérez un peu. Vous pouvez également laver ce type de couettes avant de les utiliser.