Pour ce faire, il suffit de tremper son Beauty Blender® dans un petit bol rempli d'eau et de liquide vaisselle, puis de mettre le récipient au micro-ondes une minute environ. A la sortie : il est comme neuf ! Testez, vous verrez.
Pour que le Beauty Blender gonfle, il faut beaucoup d'eau. Alors à moins de vider une bouteille d'eau thermale à chaque fois, je ne vois d'autre solution que de courir dans ma salle de bain pour l'humidifier. Et rien que le principe de mettre de l'eau calcaire sur la chose, ça me frise l'épiderme.
Utiliser une chaussette en guise d'éponge à maquillage
Ensuite, il suffit de déposer une noisette de fond de teint sur la chaussette et de tapoter délicatement la matière sur tout le visage.
Le Beauty Blender s'utilise humide
Vous devez impérativement humidifier votre éponge avant de l'utiliser. C'est ce petit détail qui rend votre teint parfaitement lisse. En plus, si votre Beauty Blender est mouillé, il absorbera moins de maquillage et cela vous évite beaucoup de gaspillage de fond de teint !
Entreposer son Beauty Blender dans un endroit stratégique
Après utilisation, pas question de ranger son éponge dans un placard ou, pire, dans une trousse de toilette. On le dépose dans un endroit propre et ouvert à l'air libre afin qu'il sèche bien.
Éponge à maquillage EmaxDesign
Conçues pour les peaux sensibles et allergiques, elles offrent une finition professionnelle et un teint zéro défaut. Selon notre test et comparatif, c'est le meilleur beauty blender!
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d'en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquer le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.
Humidifiez votre éponge puis imprégnez-la de savon en effectuant des mouvements de pression avec votre main. Si des taches persistent, laissez tremper l'éponge pendant quelques heures dans une petite quantité de savon et d'eau. Rincez l'éponge à l'eau claire et laissez-la sécher.
Le Beauty Blender est devenu votre nouvel allié makeup et vous ne vous en séparez plus ? Pas étonnant ! Ce petit œuf rose en éponge fond parfaitement le fond de teint et l'anticerne à votre peau. Mais comme toutes les éponges, elle doit être lavée régulièrement !
BEAUTY BLENDER, STAR DES ÉPONGES À MAQUILLAGE
Ce petit bijou en forme d'œuf rose s'utilise très facilement. Comme déjà expliqué, il suffit de déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et le prélever avec la base ronde du Beauty Blender humidifié auparavant. Tapotez ensuite sur votre visage.
Au micro-ondes
Il vous suffit de tremper votre éponge dans un bol rempli d'eau mélangée avec du liquide vaisselle. Ensuite disposez le récipient dans votre micro-onde et faites chauffer une minute. Votre éponge à maquillage sera alors comme neuve.
Les poudres translucides offrent l'avantage de réduire la brillance et le sébum sans ajouter de couvrance ou de couleur à la peau. Ces types de produits sont fantastiques à utiliser tout au long de la journée après avoir appliqué votre fond de teint et votre poudre colorée.
La poudre translucide deviendra rapidement un incontournable de votre trousse à maquillage. Pourquoi ? Parce qu'elle unifie parfaitement le teint, quel que soit votre type de peau, votre carnation, la couleur de votre fond de teint.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
L'éponge à maquillage en latex
Elle absorbe bien le fond de teint, mais il faut la presser légèrement pour le libérer sur la peau. Son avantage : elle offre une application très contrôlée et permet d'insister sur certaines zones ou au contraire d'avoir la main plus légère sur d'autres.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Fond de teint
Pour les crèmes et liquides, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat.
Pour les peaux sensibles : préférez le Beautyblender Pure. Tout blanc, il est sans teinture, sans odeur, sans latex et non allergène, c'est l'allié sûreté des peaux réactives. Pas de risques qu'il agresse votre visage ou irrite les zones sensibles.
C'est le moment d'appliquer votre anti-cernes. Déposez l'anti-cernes du coin interne au coin externe de l'œil. Descendez sur toute la hauteur de vos cernes et n'hésitez pas à dépasser pour former un triangle en dessous de l'œil. Cela permettra d'illuminer cette zone du visage qui en a bien besoin.
L'éponge double face
Comme son nom l'indique, l'éponge double-face est munie de deux facettes, l'une en silicone, et l'autre en tissu très doux. La première permet d'appliquer le fond de teint ou le correcteur, tandis que la seconde permet de lisser le résultat en essuyant très légèrement le surplus de matière.