Exemple de message d'au revoir professionnel
Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. À très bientôt et au plaisir de se revoir. Je reste joignable sur LinkedIn.
Vous me manquerez et je vais toujours penser à vous. Merci pour tous les souvenirs qu'on a partagé ensemble. Je n'ai jamais pensé qu'un jour comme aujourd'hui serait arrivé quand j'aurais dit au revoir à vous. Merci pour tout et pour des bons souvenirs de travailler ensemble.
Un courriel personnel devrait à peu près ressembler au texte suivant : « Cher (le nom de votre collègue), comme tu l'as peut-être appris, je vais bientôt quitter cette entreprise. Cela m'a vraiment fait plaisir de travailler avec toi et ton énergie positive va me manquer.
Une nouvelle aventure t'attend, plein de bonheur et de réussite pour toi : le succès est au bout du chemin ! Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler longtemps ensemble mais je sais déjà que je vais regretter ton départ. Nouveaux horizons, nouvelles opportunités, nouveaux défis : ils n'attendent plus que toi.
adieu - salut, salutation[Hyper.]
Reconnaître le dévouement et l'éthique de travail
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Lettre d'adieu en amitié
Je suis triste de savoir que nous ne pourrons plus partager ces moments de rigolades et de complicité. J'espère que tu viendras me voir dans ma nouvelle vie, je vais tout faire pour garder le contact, tu es important pour mon équilibre et je n'ai pas l'intention de t'oublier, crois-moi ! »
“Je suis désolé pour votre perte.” Bien que cette phrase soit devenue un cliché, elle est aussi un moyen simple et succinct de montrer votre empathie. Si vous ne trouvez pas les mots, dire une personne “Je suis désolé pour votre perte » peut permettre de lui faire comprendre que vous vous souciez d'elle.
Prenez le temps d'informer tout le monde de vos projets et de la date de votre départ, afin que chacun soit logé à la même enseigne. Assurez-vous que vos patrons soient les premiers au courant et que vous respectiez le préavis, s'il y en a un.
Vous pouvez dire par exemple : « J'ai besoin d'encouragements et pas seulement de critiques pour rester efficace dans mon travail ». L'idée, ça n'est jamais de critiquer l'autre, et surtout pas son boss ! L'idée, c'est de vous donner de meilleures conditions de fonctionnement.
On peut alors souhaiter une "belle réussite" ou de "réussir ce que tu entreprends". Voici un exemple de message pour dire bonne continuation autrement : Je te souhaite beaucoup de succès et d'accomplissements pour cette nouvelle aventure professionnelle. Ta bonne humeur va nous manquer à tous.
Bonsoir, Après un an déjà passé chez <Nom de la société>, voici venu le temps de vous dire au revoir. J'ai été ravie d'avoir pu collaborer avec chacun d'entre vous, et je n'oublierai jamais cette première expérience professionnelle. Je souhaite à tous le meilleur qu'il soit.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
On se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu.
En français, bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencé de façon agréable. Dans le cas présent, il s'agit donc de la bonne formulation. Ou un autre exemple : Félicitations à tous ceux et celles qui ont obtenu une bourse pour la poursuite de leurs études!
Mon amour évanoui, je ne t'aime plus d'amour … Mon ami je t'aime, aujourd'hui, d'une amitié de velours… Mon amour Je te quitte en ce jour triste… Devenir les meilleurs amis du monde.