WhatsApp n'a pas de fonctionnalité pour vous avertir si quelqu'un a capturé une capture d'écran de votre statut. Cependant, vous pouvez voir les vues de votre statut pour savoir si la personne a vu votre statut à ce moment-là.
Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager vos mises à jour de statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns. Par défaut, vos mises à jour de statut sont partagées avec tous vos contacts.
Il se peut que votre ami n'ait pas enregistré votre numéro de téléphone dans votre liste de contacts. Seules les personnes que nous connaissons peuvent voir nos mises à jour de statut sur WhatsApp en raison des paramètres de confidentialité.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Les personnes qui ne souhaitent pas être fliqués par leurs contacts ont donc tout intérêt à masquer cette option. Voici la procédure pour rester en ligne sur l'application WhatsApp sans que personne ne le sache. Attention, une fois votre statut en ligne masqué, vous ne pourrez plus consulter celui de vos contacts.
Les statuts sont un moyen populaire de partager des informations éphémères avec vos proches sur WhatsApp. Ils disparaissent au bout de 24 heures et peuvent contenir des photos, des vidéos, des GIF, du texte et plus encore.
Dans une story, vous ne pourrez pas rédiger de statut où insérer ces mots-clés (contrairement aux publications classiques). Par contre, vous pourrez inviter vos followers à chercher ce hashtag sur le réseau social pour trouver des publications complémentaires à votre visuel éphémère.
Le destinataire peut vous avoir bloqué(e). Le destinataire peut ne pas avoir ouvert votre discussion. Vous ou votre destinataire pouvez rencontrer des problèmes de connexion. Pour désactiver les confirmations de lecture, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Appuyez sur l'icône du petit téléphone en haut à droite d'une discussion pour lancer cet appel vocal. Si cela ne sonne pas, cela peut signifier qu'il vous a bloqué.
Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.
Dans ce cas, bloquer ou supprimer quelqu'un est le dernier de leur souci : elles n'utilisent plus la plateforme. Cela peut également être la raison pour laquelle votre ex ne vous a pas bloqué(e).
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Vous pourrez en retrouver la trace dans l'historique des notifications que vous recevez à chaque message WhatsApp. Ainsi, dès qu'un de ces derniers est supprimé de la conversation, l'application vous enverra une notification avec le message en question pour que vous puissiez le conserver.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Cacher sa « dernière présence en ligne » sur WhatsApp
Appuyez sur les points de suspension verticaux en haut à droite de l'écran ; Choisissez « Paramètres » puis « Compte » ; Allez dans « Confidentialité » et « En ligne » ; Prenez l'option que vous convient.
Copiez celui que vous voulez sauvegarder puis copiez-le dans un nouveau dossier comme votre galerie. Vous pouvez le mettre sur votre statut WhatsApp en appuyant sur Partager>WhatsApp>Statut.
Si quelqu'un partage une story privée avec vous sur Snapchat, vous recevrez une notification vous informant que cette personne a partagé sa story avec vous. Vous pouvez ensuite la visionner dans la rubrique « Ma Story » de votre compte Snapchat.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.