Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
La panne peut venir de la batterie ou du chargeur. Commencez, par conséquent, par ôter la batterie et mettre le portable sur secteur. Si l'appareil s'allume à nouveau, votre batterie est défaillante. Il est temps de la remplacer !
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
Une alimentation PC inappropriée peut entraîner une instabilité du système, telle qu'un échec de démarrage, des redémarrages aléatoires ou des pannes. Si vous exécutez une application et qu'elle plante ou se bloque fréquemment, cela peut être dû à une alimentation PC défectueuse ou insuffisante.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.
Vérifier les mises à jour de Windows
Si le problème du menu démarrer de Windows 10 qui ne fonctionne pas est lié à des bogues ou des défauts du système, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour votre système vers la dernière version.
Il se peut que votre touche Windows soit désactivée en raison d'une carte de codes, soit une carte que vous avez téléchargée vous-même dans le passé, soit une carte qui a été définie par un programme. Pour supprimer cela, vous devez utiliser l'éditeur du registre pour supprimer la valeur de la carte de codage.
Appuyez simultanément sur la touche Windows + Maj + Ctrl + B. Cela devrait ramener l'écran. Appliquez ensuite toutes les mises à jour Windows . Démarrer le PC en mode sans échec peut aider à résoudre le problème.
Si vous rencontrez l'erreur "Pas d'affichage au démarrage", vous devez vérifier vos connexions électriques. Il se peut qu'il y ait des erreurs de connexion entre les prises électriques et le PC/moniteur. Si vous utilisez Desktop : Vérifiez que tous les câbles, ports et adaptateurs sont correctement connectés.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Le chargeur n'est pas assez puissant pour charger votre PC. Le chargeur n'est pas connecté au port de charge de votre PC. Le câble de charge ne satisfait pas aux exigences d'alimentation du chargeur ou du PC.
Une cause fréquente de l'écran noir Windows 10 est le dysfonctionnement du pilote de la carte graphique. Cette anomalie survient généralement après une mise à jour de Windows Update qui installe automatiquement une nouvelle version buggée du pilote.
Ces bandes noires proviennent de la différence de balayage entre votre écran et la vitesse d'obturation du signal de la caméra. Si l'écran a un balayage à 50Hz, alors pour filmer, il faut régler la caméra sur une vitesse d'obturation multiple entier de 50Hz, usuellement 50 ou 100 Hz.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
La touche Windows (aussi appelée Logo, Super ou Méta dans certains systèmes d'exploitation autres que Microsoft Windows) est une touche de clavier présente sur certains ordinateurs compatibles PC. Elle est apparue lors de la sortie du système d'exploitation Windows 95. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
Vous pouvez utiliser Android Debug Bridge (ADB) si vous ne parvenez pas à redémarrer votre téléphone sans le bouton d'alimentation. Cependant, avant de commencer ce processus, vous devez vous assurer que le mode de débogage USB est activé sur votre téléphone.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Plusieurs raisons peuvent entraîner le blocage de la barre des tâches sur Windows 10, notamment des problèmes de souris, des dysfonctionnements de l'ordinateur, des gels de l'explorateur, des soucis liés au système Windows, des interférences de logiciels résidents ou même une infection par un virus.