Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton Alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'ordinateur.
Si votre écran est bloqué, il se peut que votre carte graphique (le composant qui gère l'affichage) ait besoin de redémarrer. Pour recharger votre carte graphique, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche Windows + Ctrl + Shift + B (voir photo).
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
Un ordinateur portable bloqué peut être résultat d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez envisager de mettre à niveau votre mémoire ou de réinstaller votre système d'exploitation pour résoudre le problème. Un périphérique externe défectueux.
Trop de tâches
Chaque logiciel et certains matériels d'un ordinateur nécessitent une certaine quantité de mémoire système et de ressources pour fonctionner normalement. Ainsi, l'exécution simultanée d'un nombre trop important de programmes, d'applications ou de sites peut entraîner le plantage de l'ordinateur.
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Méthode 1 : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur le bouton d'alimentation . Méthode 2 : Appuyez sur « Ctrl + Alt + Suppr », puis cliquez sur le bouton d'alimentation dans le coin inférieur droit. Méthode 3 : Sur le bureau Windows, appuyez sur la combinaison Alt + F4 puis sélectionnez « Redémarrer » dans le menu déroulant.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur.
Si votre ordinateur portable ne s'allume toujours pas et qu'il présente un écran noir, vérifiez le câble d'alimentation. Si tout est bien branché, vérifiez l'état de la batterie de votre pc. Parfois, il arrive que la batterie soit la cause de votre panne d'ordinateur.
Si vous rencontrez l'erreur "Pas d'affichage au démarrage", vous devez vérifier vos connexions électriques. Il se peut qu'il y ait des erreurs de connexion entre les prises électriques et le PC/moniteur. Si vous utilisez Desktop : Vérifiez que tous les câbles, ports et adaptateurs sont correctement connectés.
Il redémarre votre PC lorsque tout va de travers , avec l'avertissement : « Cliquez sur OK pour redémarrer immédiatement. Toutes les données non enregistrées seront perdues. Utilisez-le uniquement en dernier recours.
C'est notamment le cas de cette option qui permet d'effectuer un redémarrage forcé du PC si le bouton de mise en route ne répond pas ou si vous n'y avez simplement pas accès. Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Vous pouvez redémarrer votre ordinateur sans souris en utilisant le raccourci clavier de Windows 10. Pour ce faire, appuyez sur la touche du logo Windows + X de votre clavier. Cela ouvrira un menu avec des options ; sélectionnez l'option « Arrêter ou se déconnecter », puis sélectionnez « Redémarrer » .
Notes. Le redémarrage à chaud peut se faire après l'interruption de l'exécution par un incident mineur. Dans les ordinateurs fonctionnant sous Windows ou DOS, il est possible d'effectuer un redémarrage à chaud en appuyant sur les touches Contrôle (Ctrl), Alternative (Alt.)
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Accéder au mode sans échec au démarrage de l'ordinateur
Pour cela, forcez l'extinction via la touche marche/arrêt de votre ordinateur (appui long). Ensuite, allumez-le normalement, mais en maintenant la touche F8 appuyée (avant l'apparition du logo Windows).
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
Comment savoir si mon écran LCD est cassé ? Si l'affichage est de mauvaise qualité, si les couleurs sont anormales, si des tâches noires ou des lignes de couleurs apparaissent, si l'affichage est très sombre / clair ou totalement noir alors que l'appareil vibre ou sonne (est allumé quoi).
L'écran peut rester noir en cas de pilote graphique corrompu ou de problème de rétroéclairage de l'écran LCD . Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'écran de votre ordinateur portable HP ne s'allume pas même si vous entendez l'ordinateur fonctionner. Cela peut être aussi simple qu'un réglage de la luminosité ou de l'hibernation, ou cela peut être quelque chose de plus difficile, comme des pilotes corrompus ou obsolètes ou des pièces physiques usées .