Si vous trouvez que votre connexion Internet est lente et que d'autres programmes sont en cours d'exécution, essayez de les fermer. Si vous souhaitez exécuter plusieurs programmes, envisagez d'augmenter la mémoire de votre ordinateur. Un espace disque réduit peut également provoquer des problèmes de performance.
Une connexion internet lente peut être causée par cinq facteurs différents : la ligne (cuivre ou fibre), l'opérateur, l'ordinateur de l'utilisateur, l'environnement de l'internaute et le serveur du site. Retrouvez toutes les solutions pour améliorer votre connexion pour chaque cas de figure.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'entête de colonne Réseau afin de trier les logiciels par consommation réseau.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Pourquoi ma connexion internet est lente ? Une connexion internet lente et donc un débit de mauvaise qualité peuvent avoir plusieurs origines : la ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
Des canaux encombrés
Les canaux Wi-Fi facilitent l'envoi et la réception de données. Lorsque vous avez trop de connexions, cela peut provoquer un goulot d'étranglement qui ralentit votre haut débit. En fonction des canaux utilisés par votre routeur, vous pourrez peut-être passer à des voies de trafic moins encombrées.
Si vous êtes connecté en ADSL, un débit d'au moins 8 Mb/s est recommandé. En fibre optique, il dépend de l'offre, mais on peut considérer 200 Mb/s comme satisfaisant.
Dire que « ça rame », ça veut dire que l'application est lente. Plus précisément, certaines ou toutes les opérations unitaires d'une application (on appelle ça une transaction applicative) sont plus lentes que la normale.
Positionnez votre Livebox au centre de votre logement, à 1 mètre du sol, et dans un espace dégagé. Eloignez-la des objets métalliques ou en verre, ainsi que des appareils électroniques (micro-ondes, babyphones, etc.).
C'est le cas des micro-ondes, des téléphones sans fil, de certains écrans LCD, des haut-parleurs sans fil ou encore des babyphones. L'utilisation de la domotique peut également ralentir le débit Internet. Laissez de la distance entre ces appareils électroniques et la box.
Vous rencontrez des lenteurs de navigation sur un réseau public Orange. Cela peut être dû à : Un trafic réseau trop important. Dans ce cas, reconnectez-vous ultérieurement ou changez de réseau Orange.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Comment connaître la vitesse internet maximale chez vous ? Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 4G ou 5G. Il suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Le bouton 4G+ est peut-être désactivé
Pour l'activer, glissez vers le bas depuis la barre d'état pour ouvrir le panneau de notification, maintenez appuyé sur l'icône Données mobiles pour accéder aux paramètres et cochez l'option Agrégation de fréquences 4G.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Un wifi trop lent peut être dû à une Livebox trop ancienne
Plus votre équipement est récent, plus il intègre les dernières innovations et normes Wifi. Ainsi, à partir de la Livebox 4, vous bénéficiez du Wifi Intelligent, qui positionnera vos appareils en temps réel sur la fréquence wifi la plus appropriée.
Pour augmenter son débit Orange, il est possible de modifier la bande passante et la fréquence de sa box. La connexion filaire par câble Ethernet, plus stable que le wifi, peut permettre d'améliorer sa connexion Internet Orange.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.