Le mélange de bicarbonate de soude vinaigre blanc, alcool et bicarbonate de soude neutralise les mauvaises odeurs en détruisant les bactéries. Il constitue l'ultime étape des odeurs tenaces, et les élimine sans les dissimuler. Il n'est pas non plus conçu pour ressembler à un parfum.
Le citron
Il faut simplement mélanger son jus à une cuillère à café de bicarbonate de soude et 500 ml d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis...) imprégnés par l'odeur de tabac.
Parfumer son intérieur avec des bougies
L'astuce ultime pour un chez-soi qui sent bon, ce sont bien sûr les bougies. Souvent, même pas besoin de les allumer pour qu'elles dégagent naturellement un parfum léger dans la pièce.
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
-Vaporiser
Faites bouillir dans une casserole un litre d'eau additionnée d'une bonne poignée d'écorces d'orange. Laissez refroidir la solution, puis ajoutez 8 gouttes d'huile essentielle d'orange diluée dans une cuillerée d'alcool, vaporisez partout dans la maison.
pour les produits à base d'huiles essentielles, préférez les diffuseurs transitoires pour éviter l'accumulation des COV terpéniques et limiter leur réactivité dans l'air intérieur (formation de polluants secondaires) ; évitez de faire brûler de l'encens ou des bougies parfumées.
Une astuce toute en simplicité pour que les WC sentent bon au quotidien est de disposer sans une coupelle trois ou quatre tranches de citron. Pensez à remplacer les tranches de citron au moins une fois par semaine environ pour bénéficier en continu l'action du citron sur les odeurs dans les toilettes.
Le bicarbonate de soude, le meilleur allié
Naturel et économique, le bicarbonate de soude est l'indispensable du ménage. Du sol au plafond, il récure et assainit. Normal qu'il ait aussi sa place dans l'entretien de la salle de bains et des toilettes ! Encore plus quand il s'agit de neutraliser les odeurs.
Nous vous recommandons d'aérer toutes les pièces de votre logement tous les matins et tous les soirs pendant 15 minutes. En effet, cela va permettre de renouveler l'air de votre intérieur, évacuer les mauvaises odeurs et faire rentrer un peu d'air frais.
Pour maintenir une odeur agréable entre les jambes, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène intime. Voici quelques conseils pour vous aider. Nettoyez-vous régulièrement : Lavez-vous doucement la zone génitale avec de l'eau tiède et un savon doux spécialement formulé pour l'hygiène intime.
Pour un parfum qui tient toute la journée, il est donc conseillé de se tourner plutôt, vers l'extrait de parfum, le moins concentré en alcool, ou l'eau de parfum, qui contient entre 85% et 92% d'alcool, c'est-à-dire entre 8% et 15% d'alcool.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Avoir une bonne hygiène corporelle, intime et dentaire ; bien se sécher après la douche, surtout au niveau des espaces entre les doigts de pieds ; se raser ou s'épiler les aisselles ; porter des vêtements en coton ; changer de chaussettes quotidiennement ; utiliser un anti- ...
L'eucalyptus est l'odeur la plus rafraîchissante. Elle convient très bien à des toilettes modernes et blanches.
Si vous recherchez un désodorisant WC qui peut vous aider à garder votre environnement sain, nous vous recommandons celui de la marque Poo Pourri.
Hop, un bol de vinaigre blanc dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes et fini les mauvaises odeurs ! C'est d'ailleurs tellement efficace qu'on peut aussi utiliser le vinaigre blanc ménager pour désodoriser le réfrigérateur et le four.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Leur usage fréquent vous aide à profiter de leur odeur agréable au quotidien. Parfumer votre maison vous offre également la possibilité de chasser les mauvaises odeurs. Il s'agit d'un moyen d'assainir vos intérieurs et de les rendre conviviaux.
En première position, on retrouve l'intemporel J'adore de Dior, avec ses notes d'ylang-ylang, de rose damascena et de jasmin, ce parfum est fleuri et fruité. La Vie Est Belle arrive en seconde position. Il possède des notes d'orange, d'iris et de jasmin.
Comme le rappellent les chercheurs de l'Université Brown à l'origine d'une étude sur le sujet, la perception olfactive évoluerait au cours de la journée. Elle serait faible le matin et très élevée le soir, au moment du sommeil. Autrement dit, la période idéale pour en asperger un peu sur soi.
C'est ainsi que le site a pu déterminer que Baccarat Rouge 540 de la Maison Francis Kurkdjian arrive en tête des parfums les plus populaires, avec plus de 100 millions de vues sur TikTok et un score de 9,52 sur 10.
Les aliments les plus riches en probiotiques sont ceux qui sont riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, spiruline et algues, légumes lactofermentés (choucroute, miso), boissons fermentées (kombucha, kéfir..) ainsi que les aliments fermentés (pain au levain, etc.).
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.