Elle fortifie les cellules de la peau qui sont ainsi plus résistantes aux attaques des radicaux libres. Résultat : la durée de vie des cellules s'allonge et la peau s'épanouit. Dès l'âge de cinquante ans , l'utilisation de sérums à la vitamine C aide à réduire l'apparence des ridules et des rides.
Unifie le teint
La vitamine C pour la peau est d'une efficacité redoutable pour unifier le teint grâce à son pouvoir anti-tache. Elle réduit de 40 % le nombre de taches sur la peau. * En effet, celle-ci freine la production de mélanine pour réduire l'apparence des taches pigmentaires sans irriter la peau2.
Matin et soir, après avoir parfaitement nettoyé votre peau, appliquez votre sérum à la vitamine C et faites pénétrer par petits mouvements sur l'ensemble de votre visage, sans oublier le cou. Patientez quelques instants avant de mettre votre crème habituelle afin de permettre aux actifs de déployer tous leurs effets.
Appliquez le sérum visage à la vitamine C sur une peau propre et sèche. Il s'applique toujours avant la crème comme complément d'une crème de jour, afin de booster ses bienfaits. Réalisez des gestes circulaires sur votre visage et le cou pour faire pénétrer en profondeur. Appliquez ensuite votre crème de jour.
La vitamine C est efficace contre les rides liées au vieillissement normal et contre les imperfections de la peau dues à des expositions répétées au soleil. La teneur de la peau en vitamine C diminue avec l'âge et avec les expositions solaires répétées.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Ensuite, appliquez votre sérum à la vitamine C, comme notre sérum LIFTACTIV SUPREME Vitamin C Serum, formulé avec de la vitamine C pure, qui agit sur l'éclat et les rides. Passez ensuite à votre crème de jour à l'acide hyaluronique.
À quel moment de la journée utiliser un soin à la vitamine C ? Il n'existe aucune contre-indication à utiliser un soin à la vitamine C le matin. Cette substance est photosensible (elle s'oxyde à la lumière) et non photosensibilisante (elle n'augmente pas la sensibilité cutanée lors d'une exposition au soleil).
Quand mettre la vitamine C sur le visage ? En règle générale, le meilleur moment pour appliquer le sérum de vitamine C est le matin, après avoir nettoyé et tonifié votre teint, et avant l'application de la crème hydratante et du SPF.
Elle participe au bon fonctionnement des défenses de l'organisme (système immunitaire). Elle joue un rôle dans le fonctionnement du système nerveux et des fonctions psychologiques. Antioxydante, la vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Cette vitamine aide à réduire la fatigue.
Si la vitamine C peut être utilisée le matin ou le soir, la plupart préfèrent l'appliquer le jour car ses propriétés antioxydantes agissent comme un bouclier pour détourner la pollution et les autres agressions environnementales.
Comment utiliser le rétinol, la vitamine C et l'acide hyaluronique ? Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits du rétinol, nous vous conseillons d'appliquer votre sérum ainsi que votre crème à la vitamine C le matin, puis votre crème purifiante au rétinol le soir.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau.
La vitamine C peut être un allié de choix pour limiter les imperfections et atténuer les marques et cicatrices laissées sur la peau après une poussée d'acné.
Il est scientifiquement prouvé que la vitamine A régule la taille des pores. La vitamine A fournit un stimulus qui freine l'obstruction des cellules mortes de la peau et améliore sa fermeté. Ce produit est également conseillé pour traiter l'acné.
#HalteAuxIdéesReçues : La vitamine C empêche de dormir
La vitamine C favorise également l'absorption du fer non héminique. Cette croyance provient d'une précaution qu'on peut lire sur toutes les notices des tubes de vitamine C et qui conseille de la prendre préférentiellement le matin ou en début d'après-midi.
En bref, une idée reçue
Bien que la croyance soit assez répandue, la plupart des études tendent à confirmer que la vitamine C n'a pas d'impact néfaste sur le sommeil. Il n'y a donc pas de contre-indication à consommer de la vitamine C le soir !
Les acides de fruits (AHA), et notamment l'acide glycolique, ne doivent pas être superposés sous un sérum à la vitamine C. L'acide glycolique ayant une action kératolytique, il peut être de base irritant pour certains types de peau.
Est-il préférable de commencer par la vitamine C ou l'acide hyaluronique ? Il est préférable d'appliquer d'abord la vitamine C. Ajouter ensuite l'acide hyaluronique, afin de renforcer la barrière cutanée et de sceller l'hydratation.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
L'huile d'argan et l'acide hyaluronique sont tous deux efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. L'huile d'argan permet de rendre votre peau plus ferme et prévient l'apparition de rides. Quant à l'acide hyaluronique, il permet de retenir l'eau dans l'épiderme pour garder le visage hydraté et rajeuni.