Le joueur peut attirer deux moutons en prenant du blé dans la main et le leur donner, ainsi les deux moutons s'accoupleront pour donner naissance à un agneau. Si deux moutons teints se reproduisent, le petit sera également teint.
Les créatures apparaissent naturellement dans une zone d'apparition de 15 tronçons sur 15 tronçons autour du joueur (240 blocs sur 240 blocs). Quand il y a plusieurs joueurs, les créatures peuvent apparaître autour de n'importe lequel.
Pour cela, il vous faudra renommer un mouton grâce à un Nametag et une enclume. Vous le renommerez " jeb_ ". Le mouton va prendre virer d'une couleur puis d'une autre et ainsi de suite. Vous avez donc votre mouton multicolore Jeb.
Bien que vous puissiez voir des moutons s'abaisser au sol et manger de l'herbe sur les blocs de terre, vous ne pouvez pas les nourrir vous-même avec de l'herbe. Au lieu de cela, vous devrez soit cueillir soit faire pousser du blé et l'utiliser pour les nourrir afin de se refaire une santé ou de les faire se reproduire.
Les vaches peuvent être élevées avec du blé. Grâce à un œuf d'apparition de vache, il est à présent possible de faire apparaître un bébé vache en utilisant le bouton LT sur une vache adulte.
Apparition. Les Creepers apparaissent dans le monde normal sur les blocs solides à un niveau de lumière égal à 0. Ils peuvent aussi apparaître quand ils sont invoqués à l'aide de la commande /summon ou d'un œuf d'apparition de Creeper.
Spawn un Zombie avec le nom 'Serviteur d'Herobrine' toujours affiché au dessus de sa tête. Spawn 2 épées en diamant sur le sol à 3 blocs du joueur. Cette épée à 3 point de dégat. Créer un minecart avec un bloc de cobblestone à l'intérieur.
Pour mener des moutons, utilisez d'abord un bruit pour attirer leur attention. Un sac à poubelle en plastique, un hochet (une bouteille de plastique remplie de roches), des bâtons qu'on frappe ensemble ou l'aboiement d'un chien feront lever les moutons pour s'éloigner du bruit.
Le joueur peut attirer deux moutons en prenant du blé dans la main et le leur donner, ainsi les deux moutons s'accoupleront pour donner naissance à un agneau. Si deux moutons teints se reproduisent, le petit sera également teint.
Un clic-droit sur un villageois permet d'ouvrir l'interface pour commercer. De ce fait, il faut s'accroupir puis faire un clic droit pour renommer cette créature.
Vous devrez continuer à nourrir le poisson ours polaire jusqu'à ce qu'un petit groupe de cœurs apparaisse au-dessus de sa tête. Cela indique que l'ours polaire est officiellement apprivoisé, alors allez-y et attachez votre badge et dirigez-vous vers lui.
-Pour voir si un mob spawnera ou non, il s'agit de la ligne "Spawn Area Key" (touche L par défaut).
Les ours polaires ne peuvent pas se reproduire et les joueurs ne pourront pas accélérer un ourson jusqu'à l'âge adulte comme ils le peuvent avec d'autres animaux de compagnie. Les ours polaires adultes ont environ 30 points de vie.
Les moutons sont des animaux peureux. Pour les apprivoiser, la solution trouvée par Annecé consiste à leur offrir une fois par jour, de l'orge (le chocolat des moutons ! ). C'est devenu un rituel qu'apprécient fortement les pensionnaires. Une fois rassuré, le mouton est un animal très câlin.
Afin d'attirer un animal, il faut simplement que le joueur tienne à proximité directe dans sa main l'aliment lui faisant envie (il est possible d'attirer plusieurs animaux à la fois). Le but ensuite est de se rendre dans l'enclos sans avancer trop vite, ce qui verrait l'animal se désintéresser de l'aliment.
Après le sevrage, ils consomment du foin (10 à 15 kg) ou de la paille et des concentrés, là encore le plus souvent un mélange céréales-soja. Un complément minéral vitaminé leur est aussi distribué. Cette consommation jusqu'à l'abattage (à 4 mois environ) est de l'ordre de 55 kg dont 8 kg de soja.
En élevage ovin allaitant, le type de clôture le plus couramment utilisé pour contenir les animaux est le grillage à mouton appelé également ursus. Il présente l'avantage d'être particulièrement fiable parce qu'il est imperméable aux adultes comme aux jeunes agneaux.
Accueillir un mouton demande tout d'abord un certain espace, puisque 300 m² minimum sont nécessaires pour un animal, auxquels vous ajouterez une centaine de mètres carrés pour un animal supplémentaire. Cependant vos moutons seront bien plus heureux s'ils disposent de 1000 m² par tête.
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier, tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle.
Les zombies qui ne sont pas des zombies momifiés ont 5 % de chances d'apparaître en tant que zombies-villageois, alors que toutes les variantes de zombies ont également 5 % de chances d'apparaître en tant que bébé zombie. Les bébés zombies ont 5 % de chances supplémentaires d'apparaître sur une poule.
Les géants peuvent être invoqués à l'aide de la commande /summon Giant .