Je conseille de recouvrir votre support avec du film alimentaire en deux couches bien tendues et sans épaisseur, le papier alu reste également une option, mais plus difficile à piquer. L'alignement de vos bonbons est primordial. Avant d'être dégusté, votre gâteau en bonbons doit être magnifique.
Fabrication du support en polystyrène:
Utilisez les 3 assiettes comme gabarit. Posez l'assiette sur le polystyrène et à l'aide du cutter découpez soigneusement votre socle. Pour des raisons d'hygiène, je vous conseille d'envelopper chaque socle de filme alimentaire ou de papier aluminium.
Il suffit de mélanger un blanc d'oeuf et du sucre glace. ça colle très bien les éléments entre eux en durcissant mais ça ne colle pas aux doigts, ça ne bûle pas (pas besoin de chffer),c'est comestible. En revanche cela t'oblige à faire ta pièce montée moins à l'avance que si tu utilisais des cure-dents.
Pour pallier l'utilisation du cure-dent, il y a plusieurs solutions : Rien ne vaut l'utilisation du fil dentaire qui permet de déloger les résidus alimentaires tout en respectant vos gencives. Il existe également des brossettes interdentaires qui ont le même fonctionnement.
Si votre gâteau est recouvert de pâte à sucre, vous pouvez appliquer directement sur la surface du gâteau au pinceau de la colle alimentaire pour fixer les perles, si votre gâteau est recouvert de ganache, utilisez du crisco ou de l'eau pour fixer les perles et si vous placez vos perles sur un gâteau recouvert de crème ...
Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l'aide d'un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d'une cuiller à soupe d'eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire ...
Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j'enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d'amandes , napper de chantilly comme tu fais d'habitude.
C'est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d'une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations. Cela donne un très joli résultat.
Déposés sur un glaçage, avec ou sans la version colorée, ils croquent sous la dent des plus gourmands. On peut également incorporer les vermicelles dans la pâte en lieu et place des pépites de chocolat.
Si tu ne mets rien, il faudra mettre les vermicelles au dernier moment; Sinon, il faudra tartiner le dessus de quelque chose, en fonction du gâteau. Oui en effet, ça ne peut pas tenir. Tu peux mettre un peu de confiture (très peu) pour coller le tout, ou un peu de Nutella, ou du glaçage.
Avant de faire ton caramel prends la peine de faire chauffer un peu d'eau dans une autre casserole plus grande. quand ton caramel sera à point, tu pourras mettre ta casserole au bain marie dans l'eau chaude . il restera liquide pour coller tes bonbons entre eux.
Dès réception, il est nécessaire de conserver à 4°C ces bonbons de chocolat dans leur boîte d'origine, en gardant le film protecteur intact. Avant de les disposer en vitrine à 16°C, prévoir une remontée à température ambiante de la boîte de bonbons de chocolat sous film, pendant environ 3 heures.
Pour poser un disque azyme sur un gâteau plat : Beurrez hyper bien votre moule à gâteau de façon à ce que le fond n'accroche pas du tout ! Après cuisson, découpez le haut du gâteau pour que cela devienne plat, ensuite retournez votre gâteau de façon à le servir à "l'envers", comme quand on le démoule.
Le glaçage facile au chocolat & smarties
C'est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d'une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations.
Pour poser votre photo comestible sur votre gâteau, commencez par humidifier celui-ci avec une fine couche de colle alimentaire ou de crème chantilly pour adhérer la feuille de sucre au gâteau, en particulier si ce dernier est recouvert de pâte à sucre ou d'une surface non adhérente.
Pour faire tenir le sucre en grains sur les brioches c'est très simple : avant la cuisson mélangez un jaune d'œuf avec une larme de lait et badigeonnez le dessus avant de parsemer de grains.
Il en existe différents type comme le glaçage au beurre, le glaçage au blanc d'œuf et du sucre glace, le glaçage au chocolat blanc … Ensuite, il faut mettre le glaçage dans la poche à douille et napper votre gâteau avec. Vous pouvez aussi faire des vaguelettes ou des points autour du gâteau, sur les bords.
Bon ou mauvais le cure-dent ? Étonnamment, l'utilisation de cure-dent après le repas n'est pas garante d'une santé dentaire adéquate, bien au contraire. La gencive peut être gravement affaiblie par une utilisation répétée du cure-dent. Les dents et les composites artificiels peuvent être endommagés.
Se présentant sous la forme d'un petit bâtonnet très pointu à chaque extrémité, le cure-dent est censé déloger des débris alimentaires coincés entre deux dents par exemple.