Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l'aide d'un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d'une cuiller à soupe d'eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire ...
C'est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d'une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations. Cela donne un très joli résultat.
Le sucre glace mélangé au blanc d'œuf est encore meilleur dans ce cas. Une fine couche est appliquée à la surface du gâteau, et la colle à gâteau comestible est faite maison — mais il convient de noter que ce mélange est à base d'œufs crus, ce qui est sous-optimal pour une utilisation en été.
Comment faire tenir des bonbons sur un gâteau ? du sucre glace fondu avec un peu de citron ? Du sucre glace et quelques gouttes de jus de citron, d'orange ou d'eau. Ça colle super bien !
Découvrez notre astuce pour faire tenir vos sucre en grains sur les brioches. Pour faire tenir le sucre en grains sur les brioches c'est très simple : avant la cuisson mélangez un jaune d'œuf avec une larme de lait et badigeonnez le dessus avant de parsemer de grains.
Le glaçage étant très sensible à la température, il doit être appliqué lorsque le gâteau est bien refroidi, après la cuisson et si possible après avoir reposé quelques minutes dans un congélateur.
Pour coller les éléments ensemble, la petite astuce est de chauffer une casserole à vide, puis de la retourner, de poser la pièce en chocolat pour qu'elle fonde légèrement et enfin de la faire adhérer à un autre morceau de chocolat.
Saupoudrer de copeaux de chocolat. Le roulé au Nutella peut être décoré de plusieurs façons: avec du sucre glace, du cacao, de la pâte de sucre, des copeaux de chocolat, etc. En outre, le roulé au Nutella peut être fourré avec d'autres ingrédients comme du mascarpone ou de la crème fouettée.
On prend soin de créer des petits personnages en pâte à sucre et de les positionner délicatement sur le gâteau. Et si vous n'êtes pas très à l'aise avec la 3D, pensez aux emporte-pièces ! Ils vous permettront de créer des formes plates que vous pourrez superposer pour faire des animaux, des fleurs et d'autres formes.
Déposés sur un glaçage, avec ou sans la version colorée, ils croquent sous la dent des plus gourmands. On peut également incorporer les vermicelles dans la pâte en lieu et place des pépites de chocolat.
Alternez vos bonbons de façon harmonieuse sur toute la surface en laissant libre cours à votre imagination. Si vous ne déplacez pas la pièce montée, il est possible de ne fixer avec des cure-dents que les bonbons qui se trouveront sur le bord, ceux du dessus peuvent être posés tout simplement.
Oui, avec du glaçage au chocolat ou avec du sucre glace dilué dans de l'eau. Mais il faut mettre très très peu d'eau sinon c'est trop liquide. Le sucre glace fond très vite avec peu d'eau.
Utilisez une colle alimentaire comestible : vous pouvez en acheter en commerce ou en préparer une maison. Collez-les avec du chocolat fondu ou un glaçage au chocolat. Faites chauffer une casserole à vide, retournez-la et faites fondre légèrement le copeau de chocolat sur la casserole.
1- La recette "classique" aux blancs d'œufs :
Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et collante. Appliquer au pinceau ou avec un cure-dent. Maintenir les pièces quelques secondes, puis laisser sécher à l'air libre.
Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu'à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.
Il existe des façons d'installer vos lumières de Noël sans recourir à une échelle. La première solution est simple, il s'agit d'une perche conçue pour installer les lumières. Il suffit d'attacher les pinces aux ampoules et de les placer une à une au bout de la perche.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Utiliser un pochoir à pâtisserie
Pour une décoration de dernière minute, prenez du cacao en poudre ou du sucre glace et saupoudrez votre gâteau. Bien sûr vous pouvez donner à votre dessert fière allure, en utilisant un pochoir à gâteau, ou en en fabricant un vous-même !
Équilibrez un gâteau sec avec des fruits ou une garniture.
Vous pouvez ainsi le fourrer avec une préparation telle qu'une crème pâtissière, une mousse ou une confiture de fruits. Vous pouvez également opter pour un glaçage à la crème au beurre, un nappage au chocolat ou une décoration à base de fruits.