Pour qu'il ne bouge plus, il suffit en réalité de porter deux culottes. Une portée normalement et une portée sur le collant. Avec un bon élastique, cela empêchera le collant de glisser. Et pour éviter même que le collant roule, on pense au culotte haute et gainante.
Pour résoudre ce problème, la meilleure chose à faire est d'enfiler une culotte ou un petit short par-dessus vos collants afin d'éviter qu'ils ne descendent sans cesse. Qui plus est, ce petit shorty vous tiendra chaud l'hiver!
2 - la ceinture du collant a perdu de son élasticité
Après des lavages et des séchages répétés l'élastique s'use et se déforme.
Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.
Lorsqu'on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n'arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l'alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.
C'est donc le choix idéal en été, au printemps, et pourquoi pas au début de l'automne. Les collants, en été, compléteront bien un look de working girl. Mais ils peuvent aussi être utiles dans un look de soirée pour plus de chic. Il faut toutefois faire attention avec les collants fins.
Les bas ou collants de contention exercent une pression plutôt forte au niveau de la cheville puis dégressive jusqu'en haut de la jambe. Ainsi, le retour veineux est amélioré et globalement la circulation dans la jambe se fait mieux, En marchant, les bas ou collants exercent un véritable massage.
Les collants (pluriel plus fréquent pour paire de collants), ou le collant, sont un sous-vêtement ou vêtement moulant qui couvre les jambes des pieds à la taille. Son utilité est multiple : l'apport de chaleur, la mise en valeur des jambes, le confort, l'amélioration de la circulation sanguine.
Le plus simple : mettre les collants dans une bassine d'eau tiède et un peu de lessive douce (ou un shampoing doux pour dépanner). Il faut ensuite les nettoyer avec le plus grand soin puis les rincer à l'eau froide. Pour les sécher, il ne sert à rien de les mettre sur le radiateur ou de les tordre.
Pulvérisez de la laque à cheveux sur vos pieds pour les empêcher de glisser dans vos chaussures ou pour éviter de les perdre. La laque vous sera également utile quand vous portez des tongs. Elle évitera que vos pieds ne glissent.
Sans doute l'astuce préférée des désespérées, l'auto-agrippant type Velcro permettra de tenir vos cuissardes pour de bon. On découpe une bande de la taille nécessaire et on vient la fixer à l'aide de colle adaptée au textile ou en la cousant.
Les collants démangent parce que la peau est sèche
La peau est souvent particulièrement sèche au niveau des mollets, des genoux et des tibias. Cela est dû en partie à la circulation sanguine, mais aussi au fait que la peau des jambes est particulièrement sollicitée par diverses influences.
Entretien. Important : Une peau trop sèche a tendance à faire glisser vos chaussettes, bas ou collant de contention. Une peau bien entretenue (gommages) et hydratée le matin avec un lait fluide (éviter les crèmes grasses trop riches) permet une meilleure tenue tout au long de la journée.
Pour les bas de compression, il faut les laver à l'envers afin d'éviter que la partie anti-glisse en silicone du bas ne se colle, et referme l'ouverture du bas empêchant un lavage efficace. Les articles de contention peuvent être lavés en machine, à 40° avec le programme linge délicat, ou bien à la main.
On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, à défaut de pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un gros manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL...
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Le collant Pour les jambes, vous pouvez porter un collant à effet bronzant qui vous fera des jambes ensoleillées. L'auto bronzant Ils existent pour le visage ou pour le corps. Ces produits colorent les cellules de votre peau grâce à l'oxydation. Le principe actif leur donne une odeur caractéristique assez prononcée.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Autre possibilité pour porter des collants en été : optez pour un collant en maille résille. Il laisse passer l'air, dévoile la peau et se porte plus par souci de style que pour réchauffer les jambes ! Les modèles à petites mailles comme notre collant de mai 2021 sont plus élégants que les résilles à grandes mailles.
La jupe a existé bien avant l'invention, au XIe siècle, du mot arabe «djoubba» qui désigne une sorte de robe que le prophète a portée. Selon les régions, elle était revêtue par les hommes ou par les femmes. Mais cela fait maintenant des siècles qu'en France, elle symbolise le genre féminin.
Si votre robe est de couleur foncée (comme dans mon exemple), restez sur des couleurs sombres, comme le bleu électrique, le vert émeraude ou encore le jaune moutarde très tendance dernièrement. Si par contre vous portez une robe nude, misez sur des collants clairs comme la couleur beige.
Denier faible
Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.
Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
En fonction de la situation, vous pouvez préférer un bas autofixant qui peut être plus pratique au moment de passer au petit coin par exemple, ou bien le bas fixé au porte-jarretelles lorsque vous êtes désirez avoir un confort et un maintien optimal tout au long de la journée.