L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Dans Windows 7, Windows Explorer facilite la gestion et la manipulation des fichiers pour l'utilisateur de plusieurs manières : L'aperçu du type de fichier de votre application est plus accessible avec un nouveau bouton qui permet aux utilisateurs d'afficher et de masquer le volet d'aperçu.
La structure hiérarchisée des dossiers est souvent représenté comme une arborescence.
Microsoft SharePoint est la solution idéale pour une gestion électronique de documents (GED) performante, fiable et personnalisable.
Lorsque vous effectuez une recherche sur le Web avec l'appli Google, vous pouvez ouvrir des pages Web sans navigateur. Cela vous permet d'effectuer les opérations suivantes : Ouvrir les liens dans les résultats de recherche plus rapidement. Rester dans l'appli Google.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers. Si la barre des menus n'est pas affichée, appuyez sur la touche Alt pour la faire apparaître. Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Le fichier s'ouvrira dans son application par défaut. Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
L'Explorateur permet de gérer l'ensemble de ses fichiers : les déplacer, les copier, les supprimer, les renommer, les rechercher, les trier et les organiser. Accéder à un lecteur ou à un périphérique (clé usb, disque dur externe…)
NTFS (New Technology File System)
Depuis Windows Vista, c'est le système de fichiers standard pour les ordinateurs sous Windows. Il offre plusieurs avantages par rapport au FAT, comme la possibilité de comprimer les supports de données et de renforcer la sécurité des données (par exemple par le chiffrement).
Le disque dur interne de votre machine
C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Sélection en discontinu : cliquez sur le premier fichier, puis, en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque fichier à ouvrir. Par exemple :3 Une fois la sélection effectuée, validez l'ouverture en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Tous les fichiers s'ouvrent.
Cliquez sur Enregistrer le fichier. Cliquez sur l'icone en haut à droite de la fenêtre, puis sur le nom du fichier désiré pour l'ouvrir. Si vous ne trouvez pas le fichier après l'avoir téléchargé, appuyez sur les touches Ctrl+J sur votre clavier pour ouvrir le gestionnaire de téléchargements.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Le gestionnaire de fichier permet de stocker puis de retrouver l'information présente sur l'ordinateur. Cette information est stockée dans des fichiers puis classée dans des dossiers.
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d'un utilisateur et associé à un domaine web (c'est à dire dans la majorité des cas à l'ensemble des pages d'un même site web).