Découpez alors la forme de votre lettre au cutter. Utilisez ensuite votre carton plus fin pour dessiner le côté intérieur des 15 cm d'épaisseur : coupez-le puis collez-le fermement avec votre ruban adhésif. Placez la seconde face de votre lettre à l'autre bout des 15 cm d'épaisseur en carton fin et collez-la fermement.
Ensuite, à votre guise pour les fixer au mur : pour les lettres légères, du double face suffira. Un clou planté au mur, un trou derrière la lettre en carton et le tour est joué.
Appliquez simplement une couche de vernis-colle sur une lettre, avant de coller votre papier sur celle-ci et passer une nouvelle couche de vernis-colle. Une idée créative à la fois facile, rapide et très décorative ! Avec le papier Décopatch, vous habillerez facilement vos lettres en carton.
« La première étape après avoir découpé les morceaux consiste à enduire le carton de colle blanche, ce qui le fait durcir. Après plusieurs couches, il devient alors aussi solide que le bois. La dernière opération consiste à appliquer au meuble la teinture ou peinture désirée », explique la cartonnière.
Commencez par tracer simplement la lettre désirée. Essayez de la tracer le plus droit possible (utilisez une règle si vous le souhaitez). Assurez-vous que les traits ne soient pas trop épais, car ils vous serviront simplement de guides et vous devrez les effacer par la suite.
Les lettres rondes (c, o, a, d, q, g) commencent en haut à droite et s'écrivent sans attaque. En revanche si vous observez la liaison l/i vous verrez qu'il ne vous est pas possible de dire où finit le l et où commence le i ; de même pour « lu » et pour « le » écrit sans apraxie.
Utilisez une scie sauteuse pour découper les lettres. Pour découper le centre du O, percez un trou au centre du O suffisamment grand pour que la lame de la scie sauteuse s'adapte. Découpez ensuite le contour intérieur. Pour les trous des ampoules, vous pouvez espacer les espacer comme vous le souhaitez.
En haut à gauche, prénom, nom, adresse et téléphone de l'expéditeur ; En haut à droite, lieu et date d'envoi de la lettre, Plus bas, au milieu de la page, prénom ou titre du destinataire précédé parfois d'un adjectif (“Chère Juliette” ou bien “Monsieur”, par ex.)
La colle chaude, ou colle thermofusible, permet un assemblage solide et rapide des cartons. Elle s'applique grâce à un pistolet à colle chaude, ou pistolet thermofusible. Le pistolet à colle chaude est un appareil électrique dans lequel on introduit des bâtons de colle qui sont chauffés à haute température.
Préparez le papier que vous allez utiliser pour recouvrir la boite - posez-le avec la face motif vers le bas. Retournez votre boite et recouvrez-la de colle liquide. Placez cette partie sur le papier, à au moins 12 cm du bord. Lissez bien le papier pour qu'il n'y ai pas de bulles qui se forment.
Appliquez un cordon de colle chaude sur la languette de 2 cm et collez les 2 plaques de carton. agissez rapidement, car la colle chaude refroidit vite. Assemblez les 2 plaques sur une surface plane et maintenez un moment. Collez une bande de kraft gommé au niveau de la jonction, de chaque côté.
Flexicolle, la colle vinylique blanche forte
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
L'écriture cursive actuellement pratiquée dans les pays de tradition latine – également appelée « écriture courante » ou « en lettres attachées » – est une émanation des écritures « ronde », « bâtarde », ou « anglaise », dépouillées de leurs pleins et déliés depuis la disparition de l'usage de la plume.
Si la lettre fait plus d'une page, il convient de mettre des points de suite « …/… » en bas à droite des pages concernées (à insérer dans le pied de page). On ne coupe pas un paragraphe : après les deux points (« : »). Ceux-ci doivent être suivis par une énumération d'au moins deux lignes.
#1 – Prenez un magazine et sur au moins 5 pages vous allez encercler les typos Avec empatement et les typos Sans. #2 – Imprimez ces deux alphabets >cliquez ici pour télécharger, puis prenez un papier calque et un stylo et décalquez les lettres.
Le principe essentiel pour créer une ombre en brush lettering. Pour créer une ombre, il faut tout d'abord réfléchir à la source de lumière et à où elle se situe. Par convention, on imagine souvent que la lumière vient d'en haut à gauche et projette donc une ombre vers le bas et la droite.
Le concept est simple : téléchargez la typo et installez-la, tapez votre texte, un prénom, une phrase, LOVE, etc. Vous imprimez le texte et vous découpez les lettres. Un peu de colle et, à la manière d'un papertoy vous montez les lettres en 3 dimensions. Evidemment, toutes les tailles sont permises !