Les tesa Powerstrips® par exemple, vous permettent de fixer vos photos sur tous les types de surface. Il existe aussi du scotch velcro qui permet d'accrocher des posters plus lourds au mur. Vous pouvez aussi trouver des crochets adhésifs, ces derniers peuvent tenir une ficelle sur laquelle vos photos se balancent…
Pour cela, agrafez sur les bords d'un cadre (avec ou sans fond) plusieurs morceaux de ficelle (comptez la hauteur d'une photo entre chaque fil). Vous n'avez plus qu'à y suspendre vos photos à l'aide de petites pinces à linge en bois. Sur le même principe, vous pouvez réaliser un pêle-mêle suspendu.
Sur un cadre en washi tape
On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s'enlèveront ensuite sans laisser de trace.
Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Scotch et ruban adhésif
Permet un collage rapide de papier et photos.
Les clous ou crochets adhésifs représentent une alternative au clou habituel. Si vous n'êtes pas adepte du bricolage, le crochet adhésif vous facilite la pose de vos cadres aux murs. Sans faire de trou, vous fixez des tableaux de 1 kg sur du papier peint. Ces crochets sont spécifiques pour la pose de cadre.
De la colle spéciale pour mur
Vous pouvez aussi opter pour des colles spécifiques pour accrocher vos cadres, photos, tableaux, etc., sans avoir à percer votre mur ou faire des trous disgracieux. Il s'agit de mastics-colles à base de polymères hybrides. Certaines d'entre elles sont appelées colles "ni clous ni vis".
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Vous pouvez aussi fixer le cadre en utilisant des chevilles dans lesquelles vous installez une vis ou un crochet qui dépasse suffisamment pour supporter le cadre. Une cimaise, cette solution très utilisée dans les lieux d'exposition permet de modifier l'emplacement des cadres à votre guise.
Le contrecollage d'une impression Fine Art consiste à la coller à sec sur un support rigide, à l'aide d'une feuille adhésive qui n'altère pas le tirage. Maintenue parfaitement à plat, votre œuvre peut ensuite être directement accrochée au mur, ou bien elle peut être encadrée.
Si le poids de l'objet n'est pas trop important, celui-ci est fixé dans un mur creux avec une cheville à visser. Lorsque le poids de l'objet est important, il est indispensable de percer pour fixer.
Fixation Ni Clou Ni Vis Chrono PATTEX : le tube de 52 g à Prix Carrefour.
Procédez à l'assemblage de vos surfaces avec ni clou ni vis
La quantité de mastic à appliquer doit correspondre au poids et à la taille du support à coller. Dès la disposition du produit, veuillez assembler directement les surfaces en écrasant les cordons ou les noisettes de ni clou ni vis en pressant légèrement.
Les languettes adhésives :
Cela permet de fixer les cadres sans percer et de pouvoir les repositionner comme on le souhaite ». Très pratique, ce système convient généralement pour des charges ne dépassant pas cinq kilos, mais on peut multiplier les languettes pour une adhérence accrue.
Les pastilles adhésives double-face sont idéales pour la réalisation de travaux créatifs comme le scrapbooking, la composition d'albums photos et pour tous les travaux de bureau et scolaires car elles permettent de coller facilement et rapidement les photos sur les pages.
1. Accrocher ses photos sur des cintres. Solution alternative au cadre, le cintre sort de sa penderie pour servir de porte-photo. Une fois fixées sur les cintres avec des pinces-notes, les photos de voyage à bord blanc s'animent sur le mur vert et nous emmènent ailleurs.
Cliquez sur le menu Edition, sur Collage spécial puis sur Assembler le collage. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le côté où mettre l'image copiée. Cliquez sur Ok. L'image est collée à côté.