La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Second avantage du vernis à ongles vert olive, il n'est pas trop foncé et peut donc se porter à la fois sur des ongles courts et des ongles longs. En bref, tout le monde peut adopter LA tendance manucure de cette rentrée 2022.
Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Veillez toutefois à prendre de la hauteur si vous êtes petites avec une jolie paire de bottines à talons. On choisit un pantalon de couleur unie, à rayures fines pour allonger les jambes ou à carreaux pour être pile dans la tendance. Côté couleurs, on opte pour un dégradé plutôt sombre pour plus d'élégance.
Le pantalon fluide, le must-have
Premier sur la liste des tendances mode estivales, on retrouve un modèle qui s'était déjà imposé l'année dernière. Pantalon fluide, évasé des hanches jusqu'aux chevilles, la tendance du palazzo pants est toujours d'actualité.
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
Comment va-t-on s'habiller cet hiver 2021 pour être tendance ? Si les cardigans, les robes longues, et les trench-coats en cuir conservent leur place de pièces indispensables à avoir dans son dressing cet hiver, ils ne sont pas les seuls à crier victoire.
La robe portefeuille, la robe du printemps
La robe portefeuille est la pièce idéale à porter au printemps. On la choisira à manches longues et mi-longue pour se parer à tout changement de températures.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Le choix des couleurs et des matières. Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.
Surtout, le jean taille haute, comparé au taille basse, offre une silhouette avantageuse et convient à tous types de morphologie. Peu importe vos formes: en plus de gainer le ventre, il emboîte les fesses, gomme les poignées d'amour et allonge la ligne.
Tout le monde peut porter le pantalon taille haute !
Non seulement, il affine et allonge la silhouette, mais en plus, il évite les débordements de poignées d'amour (contrairement aux pantalons taille basse) ! On le déconseille cependant aux femmes longilignes avec très peu de formes.