Laissez environ 2 cm de cheveux sous votre ligne afin de fixer la première bande de clips. Si vous avez les cheveux fins, nous vous conseillons de crêper vos cheveux et de mettre un spray de laque, sur les cheveux qui vont maintenir l'extension.
Crêpez les cheveux au niveau des racines, là où vous souhaitez attacher les extensions clips naturel. Pour la pose et la dépose, pliez les clips de l'extension de cheveux dans le sens inverse. Fixez ensuite les extensions de cheveux avec les clips aussi près que possible du cuir chevelu, en commençant au niveau du cou.
La durée de vie moyenne des extensions à clips naturelles est d'un an si vous les entretenez bien. Les extensions de cheveux naturels ont un coût beaucoup plus élevé. Elles sont recommandées pour une utilisation quotidienne et un résultat zéro défaut.
Vous pouvez laisser entre un et trois centimètres de cheveux sous cette ligne de séparation ou raie pour fixer votre première bande à clips. Dans le cas où vos cheveux seraient très fins, il est alors conseillé de les crêper, puis d'appliquer de la laque afin que les extensions puissent se maintenir convenablement.
Les extensions perdent de leurs cheveux, ce qui est tout à fait normal. Pas de panique, il y a beaucoup de cheveux sur une mèche d'extension. Il est possible que certaines extensions glissent, même au début. En effet, selon le type de cheveu, la kératine ou l'adhésif peut avoir du mal à se fixer.
En général, lorsque vous portez des extensions capillaires à froid, vous pouvez dormir avec. Néanmoins, il est fortement conseillé de les attacher en dormant. Que ce soit en queue de cheval basse ou en tresse, cela permettra de ne pas les emmêler et de ne pas trop tirer sur les anneaux.
Pour un résultat longue durée d'environ quatre à cinq mois misez sur les extensions à chaud, à froid ou adoptez un tissage. Pour les clips en revanche, comptez seulement deux mois de tenue.
Posez la mèche d'extension en dessous de la mèche naturelle en veillant à bien respecter la distance d'un cm avec le cuir chevelu. Fixer la mèche d'extension grâce à la pince chauffante de pose d'extensions à basse température. Attention à ne pas bouger au moment de la fixation pour conserver la régularité de la pose.
La technique de pose d'extensions par bandes adhésives est la méthode de pose la plus rapide et présente l'avantage de permettre la réutilisation de vos extensions pour une pose ultérieure.
#3 Est-ce que mes cheveux continuent à pousser normalement lorsque je porte des extensions capillaires ? Les extensions capillaires n'entravent la croissance normale des cheveux naturels ne les empêchent pas de pousser normalement. Les cheveux poussent tout à fait normalement lorsque des extensions sont en place.
Prenez une mèche de votre kit d'extensions adhésives et collez-la au-dessus de la séparation de vos cheveux. La distance par rapport au cuir chevelu doit être d'environ 2 mm. Que ce soit pour cette mèche ou celle du bas, veillez à ne coller les bandes que sur les cheveux immédiatement adjacents.
Sac pour ranger les extensions de cheveux
Plus besoin de ranger vos extensions dans des sacs non esthétiques ! Désormais, vous pouvez les ranger dans un sac élégant, qui non seulement est très esthétique mais il protège parfaitement vos extensions de la poussière et des nœuds !
Les extensions adhésives, souvent appelées « tape-in », sont réputées pour leur discrétion et leur faible impact sur la santé des cheveux. Elles se fixent à l'aide de bandes adhésives et peuvent être portées plusieurs semaines, à condition d'être bien entretenues.
Vous pouvez également opter pour les extensions à clips si vous envisagez une utilisation occasionnelle. Avec cette technique, chaque mèche se pose et se retire facilement sans abîmer le cheveu.
Il est donc très important de faire remonter les extensions à bandes adhésives dans un délai d'environ 6 à 7 semaines, afin que ce soit le plus sain possible pour les cheveux. Pour remonter les extensions, nous devons retirer le tout pour ensuite les reposer de nouveaux près du cuir chevelu.
Extensions à clips : la longueur minimale de vos cheveux doit être de 10 à 12 cm au minimum afin que les bandes d'extensions ne soient pas visibles. Un effilage de vos pointes est recommandé afin de ne pas avoir de démarcation entre vos cheveux et les extensions.
ces stars qui portent des extensions capillaires.
Pour lisser, faites glisser le lisseur de la racine jusqu'à 5 cm des pointes. Généralement, il est déconseillé de lisser les pointes des extensions de cheveux, vous abimerez moins vos rajouts. Ou alors pour les préserver, utilisez des huiles et sérum, comme expliqué précédemment.
Les extensions de cheveux ont été endommagées en raison d'une mauvaise utilisation d'un produit non adapté, souvent chimique ou de l'usage de la chaleur à répétition et sans protection (fer, sèche cheveux). Vous n'avez pas brosser les extensions avec une brosse spéciale conçue pour un démêlage doux et non agressif.
Il est souvent dit que les extensions de cheveux fragilisent, cassent, voire font tomber les cheveux ! Une pose d'extension bien maîtrisée et bien réalisée n'abîme en aucun cas vos cheveux.
Les shampooings sans sulfates sont plus doux et peuvent convenir à tous les types de cheveux, quel que soit leur état et surtout pout celles qui portent des extensions de cheveux naturels.
Parmi les produits Kérastase, ceux que nous conseillons le plus sont les produits de la gamme nutritive, plus particulièrement le fondant, le masque et la crème magistrale. En ce qui concerne le shampoing, il est recommandé de choisir selon les besoins de vos cheveux naturels et de votre cuir chevelu.