Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé.
Du crayon + du fard humide = un maquillage parfait
La solution au problème, c'est d'appliquer du fard à paupières humide là où l'on applique le crayon. Et comme ça, mon maquillage tient toute la journée.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
L'astuce du briquet
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Yves Rocher - Le stylo regard waterproof
Le Stylo Regard Waterproof - utilisable comme eyeliner ou crayon "pencil" khôl - est disponible en 9 teintes. Il souligne et intensifie le regard, grâce à sa couleur ultra intense. Il résiste aussi bien à l'eau qu'à la chaleur.
Le Crayon Khôl de Lancôme est disponible en noir, gris/bleu, bronze et brun. Avec 736 avis et une note de 4,2/5, le Crayon Khôl de Lancôme arrive naturellement à la première place de ce top 3.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Si on utilise des fards à paupières en crème, il est indispensable de le poudrer pour qu'il ne coule pas. On peut utiliser une poudre translucide ou bien tapoter un fard à paupières en poudre de la même couleur que celui en crème. Cela intensifiera encore plus la teinte pour un regard vibrant !
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Utiliser le crayon khôl dans la muqueuse
Le crayon noir ne s'applique pas sur la muqueuse. Cela rétrécit les yeux. Il s'applique plutôt au ras des cils inférieurs pour renforcer le regard sans l'alourdir.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Yeux en forme d'amande Double paupière ou non, naturels ou améliorés chirurgicalement, les yeux des personnes d'Asie de l'Est – souvent appelés yeux en forme d'amande, selon NPR – sont considérés par beaucoup comme tout aussi beaux. …
Pour masquer vos cernes creux, la meilleure technique est l'utilisation d'un anticerne ou d'un correcteur, comme pour des cernes normaux. En effet, même si vos cernes creux sont incolores, l'ombre projetée par le creux va les faire ressortir. La solution est alors de corriger les ombres.
Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.
Prenez donc un crayon qui ne démange pas les yeux. Une bonne tolérance, c'est bien mieux ! Une tenue exemplaire : Encore plus énervant que le crayon noir qui n'est pas vraiment noir, c'est le crayon qui file au bout de quelques heures à peine !
Un crayon 8B, 9B ou 10B sera idéal pour obtenir des ombres intenses, ou des traits bien noirs comme tracés à l'encre de Chine.
Le kajal permet ainsi de prévenir les irritations et rend l'oeil plus blanc. Il est distribué sous différentes formes : crayon, mine stick, poudre ou encore crème. Il est plus gras que le khôl classique et permet une application plus souple et plus confortable.