Placer un plastique hydrosoluble sur le collant pour qu'il glisse bien sous le pied de biche. Coudre tout autour en suivant bien le contour du soutien-gorge, avec un petit point zigzag pour garder l'extensibilité. Enlever le plus gros de l'hydrosoluble puis tremper dans l'eau pour enlever la totalité.
Réunir les bretelles dans le dos
Certains soutiens-gorge ont des bretelles amovibles que vous pouvez détacher et croiser dans le dos, d'autres ont un petit œillet et un crochet qui vous permettent de réunir vos bretelles dans le dos. Si elles sont réunies ou croisées dans le dos, vos bretelles ne pourront plus tomber.
1) Utilisez votre soutien-gorge
Pour cela, munissez-vous d'un soutien-gorge plus grand que votre taille habituelle. Prenez soin de bien le serrer autour de votre buste pour qu'à son il ne bouge pas. Puis, installez votre bustier par-dessus de ce dernier, afin qu'il soit maintenu grâce à l'avant du sous-vêtement.
Faites glisser doucement mais fermement votre main sur le ruban jusqu'à ce que vous arriviez à la base de la tétine. Une fois que le ruban est ancré, vous pouvez tirer le ruban vers le haut et le coller sur votre poitrine en fixant votre sein en place.
La compagnie Bye Bra a alors mis au point un autocollant pour boobies qui remonte considérablement la poitrine : il suffit d'appliquer la première partie sur le sein, de tirer vers le haut et coller la seconde partie.
Comment porter une robe bustier avec une forte poitrine ou avec des rondeurs? Dans ce cas, on opte pour une robe fluide et longue qui affinera la silhouette. Une bonne option est aussi de ceinturer la robe pour marquer la taille.
Il suffit de prendre du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre bretelle de soutien gorge en faisant attention à mettre le côté collant vers l'extérieur. Cette partie collante va être collée sur la peau et sur votre t-shirt, donc doit être tournée vers l'extérieur.
Attacher les bretelles à l'aide d'épingles
Vous pouvez par exemple utiliser des épingles à cheveux pour maintenir les bretelles en place. Il suffit de les fixer aux endroits où elles sont attachées à la robe puis de les croiser derrière le cou avant de remettre les épingles en place. Votre robes tiendra parfaitement !
La solution pour les bretelles qui tombent
Plusieurs raisons sont possibles : La cause la plus évidente est aussi la plus facile à résoudre : les bretelles de votre soutien-gorge ne sont pas assez serrées. Heureusement, un bon soutien-gorge a des bretelles réglables, que vous pouvez facilement raccourcir ou allonger.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
Un binder est un sous-vêtement compressif pour aplatir la zone haute du torse, principalement utilisé par les personnes trans-masculines, les personnes non-binaires, et certaines crossplayeuses.
investissez dans une paire de coussinets spéciaux.
Il est conseillé de miser sur la version en silicone, toutefois, il vaut mieux essayer les deux types de coussinets en fonction de la taille de vos seins et de la forme que vous souhaitez leur donner. Les coussinets en silicone sont faciles d'utilisation.
Le haut à col large et épaules dénudées doit son succès ainsi que son nom à Brigitte Bardot, icône glamour des années 60. En s'affichant avec cette encolure échancrée, BB a propulsé le modèle au rang des must-have féminins, le débarrassant par la même occasion de sa réputation négative.
Prenez quatre épingles à nourrice et deux élastiques à cheveux pour maintenir le vêtement en place. Les épingles à nourrice n'ont pas besoin d'être grosses. Vous devez simplement pouvoir les piquer dans un élastique. Si possible, utilisez des élastiques doux, car vous allez les porter sous les bras.
Le top à épaules dénuées se suffisant amplement à lui-même en terme de féminité premier degré, on prend soin de l'associer à des pièces radicalement urbaines, comme un jean taille haute usé, ou plus masculines, comme un pantalon à pinces bien droit.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Le soutien-gorge balconnet est un modèle semi-emboîtant, qui offre un joli décolleté, car plus plongeant qu'un soutien-gorge classique. Mais attention, le confort et le maintien sont toujours au rendez-vous !
Il faut placer les mains directement en dessous des épaules. Une erreur commune est de placer les mains trop larges. Les mains doivent donc rester relativement proches des épaules. Ensuite, tu peux te redresser en position push-up sur les genoux.
Nettoyez le protège-mamelon avant chaque utilisation et avant toute stérilisation. Nettoyez le protège-mamelon en le lavant à l'eau chaude et au savon doux. Rincez à l'eau pendant 10 à 15 secondes. Séchez avec un chiffon propre ou laissez sécher sur une surface propre.
Conseils de lavage à la main des soutiens-gorge:
Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs). Rincez le soutien-gorge à l'eau froide, sans frotter.